On se moque de qui?!

SEFO Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 12:16
cs_Snyps Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 12 oct. 2004 à 22:33
Je viens à l'instant de faire sur une recherche sur un code source de crackme diffusé sur le site. (j'en avais consulté 2 ou 3 ici-même)
voici la réponse du site: "Allez, du balais!!" et tout le reste pour effrayer les pauvres gens (citation de la loi sur le cracking, log d'IP...etc)
Si vous ne voulez pas qu'on fasse des recherches dans ce genre, il ne faut pas diffuser les sources de ces programmes!
On se moque de qui?!

S

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2004 à 13:50
Mais c'est bien ce qu'on fait, si je vois une source de crack ou truc de ce genre, je vire illico.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
SEFO Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
22 sept. 2004 à 17:18
Eh ben,...
va falloir regarder un peu plus attentivement.
rien qu'un coup d'oeil rapide dans la section applications windows (sans même chercher un crack ou crackme) et on en trouve une demi-douzaine!
Ca en dit long sur le travail des admins... va falloir bosser...
On trouve même des discussions entre crackers pour savoir qui a écrit la meilleures source de patcher... avec liens sur site de crack à l'appui! RE: On se moque de qui?!
Je cherche une source on me dit "Allez, du balai!" je réponds "Allez les admins, au boulot!"

bon courage pour la suite
S
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
23 sept. 2004 à 17:43
salut,

c'est vrai que c'est un peu rapide, d'autant que l'on obtient le meme resultat en mettant "anticrack".

le crack est quelque chose de normal dans certains cas, la loi stipule que nous avons le droit a une copie personnelle, les editeurs ne respectent pas cette loi. Il me semble normal que des gens cherchent a regulariser la situation.

De plus, tout travail qu'il soit du crack ou autre devrait servir à la communauté.

Je pense de plus que certains editeurs proposent des logiciels a prix exorbitant et dont on ne sait meme pas si il sont boggés (ce qui est souvent le cas).

Je ne suis pas pour le crack et la contrafaçon, par contre BruNews, peux-tu m'assurer que chez toi il n'y a ni copie de logiciels, de musique, de films ou autre ?

@++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 sept. 2004 à 18:00
Salut patatalo,

ce que j'ai chez moi n'entre pour rien dans l'affaire, c'est de l'ordre prive et ne mettra pas CS en cause.
Par contre je dois surveiller ce qu'on publie sur CS afin de le preserver de toute action judiciaire ou truc de ce genre, CS n'a ni les moyens ni l'envie de payer des avocats inutilement.
Voila seulement de quoi il retourne et rien d'autre, libre a chacun de publier des cracks sur les pages persos de son provider.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SEFO Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
23 sept. 2004 à 21:14
Oui j'avais bien compris.
C'est juste que je me suis senti agressé par le message alors que je ne cherche absoluement pas de crack!
En tout cas bravo pour cette série de sites Codes Sources.
A bientôt
S
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 sept. 2004 à 11:21
Vous faites erreurs dans vos dirs.
Ce qui est interdit c'est de publier des cracks visant un éditeur ou un logiciel en particulier.
Maintenant avec des simples crackme et leur crack, il n'y a rien d'illégal.
Ni avocats et autres bestioles ne pourront le reprocher a CS.

Je suis d'avis de supprimer tout crack visant un logiciels en particulier, mais our ce qui est des méthodes de patch et cracking, cela reste du domaine de l'apprentissage.

Alors pourquoi supprimer les cracks a caractere indépendant?

Shell
0
cs_Snyps Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
12 oct. 2004 à 22:33
Je suis bien d'accord avec DeAtHCrAsH, le savoir n'a rien d'illégal et sa diffusion pas plus.

Il y a onze ans j'ai commencé à cracker par plaisir, sans jamais rien mettre en ligne cependant, et très vite j'ai vu que ces connaissances pouvaient être mises en parallèles à d'autres domaines proches, comme le reverse engineering par exemple qui peut servir à améliorer les fonctionnalités de programmes que vous possédez. Ces même connaissances m'ont aussi permis de créer des programmes de protections par cryptage (comme le font Asprotec et autres PE Crypteurs)

Ce serait dommage d'ignorer certaines connaissances sous réserve qu'elles ne collent pas à l'étique. Seul ce que vous ferez de vos connaissances est important.

(On a tous le savoir pour voler, mais on est pas cleptomane pour autant que je sache. Si savoir voler était un délit on serait tous en prison).
0
Rejoignez-nous