Problème avec une DataTable

Axxelius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 09:45
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 22 sept. 2004 à 12:52
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un peu soucis que je n'arrive pas à identifier :

Dans un formulaire de mon application, j'ai un dataset qui contient plusieurs tables (10 au total). Parmis celles-ci, T_MODELE, T_MODELE_LIGNE et T_DET_REPARTITION qui s'enchaine (par relation) dans l'ordre si dessus...
Enfin j'ai une classe qui permet, en fonction des paramètres du formulaire de remplir les tables à partir de données venant d'une base DB2.

Jusque là tout va bien, sauf que alors que ca marche tout le temps la première fois, au bout de x fois (selon la machine utilisée) cela plante...

L'erreur est un "ArgumentOutOfRangeException" qui ce déclanche sur le DataTable.Clear de T_MODELE_LIGNE.
J'ai essayé d'enlever ce clear, et alors j'ai la même erreur sur le addRow de la même table...

En fait, on dirait que la DataTable T_MODELE_LIGNE par en live.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Mathieu

3 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
22 sept. 2004 à 10:15
di mois par hasard...tu fais des acces clean ;-)

c'est à dire que tu ne recharges pas tout as chaque fois dans une nouvelle variable sans jamais vider la mémoire...

tu sais un :
Toto.Close
Set Toto = Nothing

essai de vérifier cela et de jeté un petit coup d'oeil sur l'occupation mémoire de ton appli.....

après, si c'est pas ça, je peux rien d'autre pour toi , désolé :-(

@+ et bonne chance

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
Axxelius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 10:20
Merci, je vais regarder...

Je pensais (sans doute à tord) qu'en VB.NET, le Set toto = Nothing n'était pas nécessaire ?

Mathieu
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
22 sept. 2004 à 12:52
il y a un equivalent...

genre dispose...

@+

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
Rejoignez-nous