Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

gilimcce Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 08:19
gilimcce Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 17:10
Bonjour,

Le but :
un objet éclairé est en rotation.
a chaque nouvelle position, on fait la somme
de la quantité de lumière qu'il reçoit.
On souhaite tracer la courbe de lumière (qté de lumière)
pour tout instant t de la rotation...
Mais comment l'afficher dans la meme fenetre que l'objet en question ?
Pour un commentaire, ou l'affichage de donnée relative à l'objet
visualisé, ce doit être la meme methode ?

Et aussi, comment parametrer la fonction idle() ?
cad : comment rendre le sommeil + ou - long ?
(=> pour programmer la periode de revolution d'un corps celeste)

Merci
Ciao

2 réponses

cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
22 sept. 2004 à 19:59
> Mais comment l'afficher dans la meme fenetre que l'objet en question ?

Tu peux partager ta fenetre en 2
Par exemple pour une fentre initialie de 400 * 200

glViewport(0,0,200,200);
// tu dessines ce que tu veux en bas

glViewport(0,200,200,200);
// puis en haut

> Et aussi, comment parametrer la fonction idle() ?

n'utilise pas idle : utilise plutot glutTimerFunc qui te permet d'enregistrer un callback appelé dans n ms.

A l'init :
glutTimerFunc(1000, timer_callback, 0);

avec :
void timer_callback(int nimp){
(...)
glutTimerFunc(1000, timer_callback, 0);
}
0
gilimcce Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
23 sept. 2004 à 17:10
Slt tibur,
merci pour ta réponse.

Pour call_back, c'est bon. C'était facile faut dire.

Pour insérer un texte :
j'utilise gluBitmapCharacter, mais les fonts predefinis sont noirs
alors que le fond de ma fenetre est noir aussi... je vais qd meme pas colorer l'espace en gris....

glColor3f reste inefficace, je m'en doutais un peu.

Si tu veux une doc sur la fonction :
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/glutBitmapCharacter.3GLUT.html

Si tu sais quoi faire, n'hésite pas...
0
Rejoignez-nous