DOUBLONS CA MARCHE ET SANS CA MARCHE PLUS !!!

rafou77 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 21 sept. 2004 à 18:00
rafou77 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 21 sept. 2004 à 23:44
Bonjour,

Voilà j'ai deux table, clients2 et clients5 en rapport avec le champ Id de clients2 et le champ Id_clt de clients5, dans la table clients5 il y a aussi un champ Id an auto_increment, celui ci sont des produits que le client à acheté, donc Id de clients5 peut avoir la meme valeur plusieurs fois. jusque là pas de prob j'affiche tout ça dans un tableau mais le prob c'est que dans clients5 il y a un champ etat2 qui prend soit la valeur 1,2,3 ou 4 et quand je veux afficher cette valeur dans le tableau celle ci ne s'affiche pas ou bien elle s'affiche mais alors j'ai des doublons.

ce que j'aimerai c'est que etat2 s'affiche mais sans doublons.

Source avec doublons:
$req mysql_query("select DISTINCT clients2.id,etat2,nom,clients5.id from clients5,clients2 where $type like "%$keyword%" AND clients2.id clients5.id_clt GROUP BY clients5.id ORDER BY clients5.date DESC");

Source sans doublons:
$req mysql_query("select DISTINCT clients2.id,etat2,nom,clients5.id from clients5,clients2 where $type like "%$keyword%" AND clients2.id clients5.id_clt GROUP BY clients5.id_clt ORDER BY clients5.date DESC");

En fait quand c'est sans doublons il va me rechercher les enregistrement par rapport à id_clt de clients5 les plus anciens alors qu'il me faudrait les plus récent pour que etat2 s'affiche vu que quand il y a un nouvelle enregistrement etat2 prend la valeur 4 par défaut.

voici le reste du code:

if (mysql_num_rows($req)==0)
{
echo("<tr bgcolor="#ffffff"><td colspan="5">Aucune réponse !</td></tr>");
}
else
{
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$num_clt = $ligne["id"];
$email = $ligne["email"];
$nom = $ligne["nom"];
$prenom = $ligne["prenom"];
$password_clt = $ligne["password"];
$etat2 = $ligne["etat2"];

if ($etat2 == "4")
{$bgcolorref = "../images/cli.gif";}
else
{$bgcolorref = "";}

echo("<tr>
<td bgcolor="#ffffff" align="center">$password_clt</td>
<td bgcolor="#ffffff" align="center">$nom</td>
<td bgcolor="#ffffff" align="center">$prenom </td>
<td bgcolor="#ffffff" align="center">$email</td>
<td background="$bgcolorref" bgcolor="#ffffff" align="center">Voir -
modifier et imprimer

supprimer</td>
</tr>$etat2");
}
}
}

comme vous l'avez compris c'est pour afficher une image si la valeur 4 est dans etat2, ça marche pour les anciens enregistrement id de clients5 mais pas pour les nouveaux...

Merci pour votre aide...

5 réponses

rafou77 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
21 sept. 2004 à 19:15
svp aidez moi parce que je deviens malade...

Merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2004 à 23:15
Salut ;-)

Un post suffit non ?

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
rafou77 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
21 sept. 2004 à 23:19
oui mais je croyais ne pas m'être fait comprendre dans le premier vu que personne ne répondait...

Sinon pour mon probleme tu n'aurais pas une idée?

Merci @+++ :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2004 à 23:25
Condense le tout, c'est trop long (ne mets que les requêtes dans ton message, ça donne pas envie de lire sinon)

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafou77 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
21 sept. 2004 à 23:44
regarde bien le message et essaye de le comprendre, je ne saurai pas le réduire....

ce que je cherche sur ce site c'est pas des critiques, c'est des solutions...
0
Rejoignez-nous