Incompréhension ou mysticisme ?

namleck Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 21 sept. 2004 à 14:38
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 24 sept. 2004 à 23:15
Bonjour,

Sur un serveur Win2K II5 (ASP tout court) + SQL2000 serveur, j'aimerai exécuter la requête suivante :

SELECT IdBC FROM Vue_Reception
where (idbc not in (select distinct idbc from T_facture))

mais elle ne remonte rien (alors que j'ai 400 lignes qui devraient remonter dont certains exemple rentrés à la mimine pour être sur d'avoir des enregistrements)

je suis donc passé à la recherche de la solution par l'absurde et j'ai essayé la requête suivante :

SELECT IdBC FROM Vue_Reception where idbc not in (SELECT idbc
FROM Vue_Reception
where (idbc in (select distinct idbc from T_facture)))

et là ça marche !!
Le problème est que le temps d'exécution est énorme, et que je n'aime pas trop le code mystérieux.
Je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problèmes et si cette même fabuleuse personne en connait la cause et surtout un remède.

merci du temps que vous m'accordez,

Bryce

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
24 sept. 2004 à 23:15
Pourquoi ne pas passer par le Left ou Right Outer Join ?

Regarde ici :

- http://sqlpro.developpez.com/indexSQL.html

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous