Evenements

John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002 - 29 mars 2002 à 07:48
Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 5 avril 2002 à 04:42
Voilà, je voudrais savoir comment on fait pour programmer un evenement ?
J'ai vu que DirectX le faisait, donc je me dis que c'est possible, mais je me demande comment.
merci davance

3 réponses

Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
3 avril 2002 à 05:12
Dans ta composante (ou clase) tu utilises le mot clef "Event" Comme ceci:
Exemple:

Public Event MonEvenement (byval monParametre as Long)

(avec ou sans parametres)
0
John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002
3 avril 2002 à 06:55
mais comment il va savoir a kel moment levenement a lieu ? genre je vx detecter un click de souris, si je mets comme tu mas dit, ok jaurais levenement, mais comment VB saura lorsque cet evenement aura lieu ? car si je lui dis on_click_mouse par exemple, ok ca a le nom, mais c tt, il ne fera pas le rapprochement entre le nom et levenement.
0
Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
5 avril 2002 à 04:42
Je comprend pas trop ce que tu veut dire.

Si tu veut cree tes propre evenement (pour une classe ou une componsante (ocx)) tu utilises ce que je t'ai dit pour declarer tes evenements. Ensuite dans ton code tu utilise la commande "RaiseEvent" pour delcencher ces evenement (au endroit dont tu en as besoin). Finalement pour utiliser ton objet et ses evenements, tu declare ce dernier comme ceci

"Private WithEvents MonObjet" (Ou "public" si tu veut)

Une fois cet objet declarer de cette facon, tu peut utiliser les evenements de ce dernier de la maniere suivante dans ton code

"Private Sub MonObjet_MonEvenent()

End Sub"

J'espere que c'est plus clair sinon email-moi et je t'envoie un exemple.

wardall@videotron.ca
0
Rejoignez-nous