COMMENT INCLURE DLL ET OCX DANS UNE APPLI???

cs_paprika Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002 - 29 mars 2002 à 03:16
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 9 juil. 2003 à 16:15
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour inclure des dll et des ocx dans un programme afin qu'elles s'installent automatiquement. La plupart du temps, les gens ne possèdent déjà pas obligatoirement VB6FR.DLL, encore moins MSWINSCK.OCX, pour le reste, j'en parle même pas...

Si vous avez une solution je suis preneur. Ne serait-ce que pour auto-installer VB6FR.DLL, ça me soulagerait pas mal...

Merci à tous! :approve)

8 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
29 mars 2002 à 09:45
Et bien Microsoft fournit le programme, il suffit de generer une installation avec l'Assistant d'Empactage et deploiement. Ce prog analysera ton projet et detectera les Dll et Ocx utilisés par celui ci et les incluera dans le setup :)

A++

Crazyht :)
0
cs_paprika Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002
29 mars 2002 à 13:10
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait créer un setup avec l'outil d'empaquetage, mais le problème c'est que je ne veux pas faire de setup pour installer mon programme. Je voudrais que les dll puissent se mettre dans c:\windows\system32 avnt d'exécuter le programme en question. Le setup est-il la seule solution pour que mes dll soient correctement installées? N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen?

Merci!
0
cs_jeanmarchais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2002
30 mars 2002 à 01:51
j'ai un Pb similaire pour installer un programme sur un site internet. monprogramme.exe marche bien ; mais quand je lance setup.exe ça se plante. les fichiers associés restent sur le site et ne sont pas transférés ?
0
cs_jeanmarchais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2002
30 mars 2002 à 01:55
C'est exactement ce qui se passe quand je suis sur mon ordinateur. Mais quand je suis sur mapage internet c'est là que ça plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
17 juil. 2002 à 15:05
J'ai un problème similaire avec le ocx... comdlg32.ocx (pour les boite de dialogue de open et save de windows...)

Pourrais-tu me dire comment faire pour installer ce ocx et aussi, comment créer un Setup (est-ce a partir de VB...)

Merci!
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
17 juil. 2002 à 15:06
J'ai un problème similaire avec le ocx... comdlg32.ocx (pour les boite de dialogue de open et save de windows...)

Pourrais-tu me dire comment faire pour installer ce ocx et aussi, comment créer un Setup (est-ce a partir de VB...)

Merci!
0
MyNameIsLafouine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
9 juil. 2003 à 10:31
Allez sur http://www.telecharger.com et prenez le soft Setup2go. Ca vous creer un fichier setup avec pas mal d'options. Il est vraiment tres simple et l'option d'installer les dll ou autre fichier system est assez interessante.
:big)

o º°`°º o,,,,,,o º°`°º o,
||| CtHuLhU2 |||
o º°`°º o,,,,,,o º°`°º o,

:big)
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
9 juil. 2003 à 16:15
Bon... ca fait 1 an que j'ai pas touché au VB mais de ce que je me souviens de mon problème de dll est ça:

Dans le temps, je ne voulais copier que l'exécutable du programme, c'était bien sur les postes qui avaient déjà VisualBasic d'installé. Pour ceux qui ne l'avait pas, il me manquait des dll

Ainsi, tu as 2 choix! Tu te crée un setup avec l'utilitaire de Vb sinon, tu copies manuellement tes dll dans le répertoire system32 de Windows! Pour ce qui est de ton .ocx.. je ne sais pas si le balancer dans le répertoire approprié fera!

Bye, Charlie!
0
Rejoignez-nous