Probleme INSERT

cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 20 sept. 2004 à 21:23
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 27 sept. 2004 à 00:44
Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :
client1 - email 1 - tel 1
client2 - email 2 - tel 2 etc etc
dans access, j'ai les champs: email et tel
le problème est que lorsque je fais mon insert, dans access je me retrouve avec tous les champs du formulaire dans la meme case: email : email1+email2 et tel: tel1+tel2
Donc quelle fonction j'ai raté au passage? Merci de votre aide

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
25 sept. 2004 à 00:04
Il faudrait peut-être montrer la source ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
27 sept. 2004 à 00:44
Voici en bref la code du formulaire, sachant qu'il y'aura plusieurs fois la meme ligne :

<tr valign="middle">
<td width="5%">Nom</td>
<td width="20%">

</td>
<td width="7%">Email</td>
<td width="20%"> </td>
<td width="22%">Catégorie
<select name="categorie" id="categorie">
<option value="medical">Médical</option>
<option value="garage">Garage auto</option>
<option value="agence">Agence de pub</option>
</select>
</td>
<td width="26%">Sous-catégorie
<select name="categorie2" id="categorie2">
<option value="medical">Médical</option>
<option value="garage">Garage auto</option>
<option value="agence">Agence de pub</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>

ET voici l'INSERT dans BD :
sql= "INSERT INTO tblMailingList (main_client,sub_client,Email,categorie,categorie2) select " & "'" & Request.Querystring("id2") & "' as main_client, '" & Request.Form("sub_client") & "' as sub_client, '"& Request.Form("mail") & "' as Email, '" & Request.Form("categorie") & "' as categorie,'" & Request.Form("categorie2") & "' as categorie2;"
adoCon.Execute (sql)

Au cas où avant insert j'ai essayé avec for each...
pas d'erreur au resultat mais toujours les 3 catégories de la liste déroulante qui apparaissent en meme temps dans le meme champs access.

Merci pour ton aide, j'imagine que c'est pas un probléme insurmontable... :)
0
Rejoignez-nous