Fermer une BD Access

cs_Nicolas75 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 20 sept. 2004 à 18:41
cs_Nicolas75 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 21 sept. 2004 à 18:27
Salut

J'utilise un fichier Access 2000 pour mon appli.

A un moment donné je souhaite en faire une copie mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche et m'indique ce message :"Vous avez essayé d'accéder à un fichier déjà ouvert en mode exclusif par l'utilisateur Admin etc etc..."

Pourtant avant, j'ai refermé toutes les connections par un "set Connection.Close".

Rien n'y fait.

Quelqu'un peut t'il me dire comment fermer un fichier Access ouvert dans VB ?

Merci.

2 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
21 sept. 2004 à 10:52
pourrais tu détailles tes procédures d'ouverture, de lecture et d'écriture et de fermeture...

en effet j'ai besoin de savoir si tu passe en ADODB en DAO ou autre...

perso je procède comme cela:
    Dim Base As Database
    Dim SQL As String
    
    'ouverture de la base de donnée
    Set Base = Workspaces(0).OpenDatabase(LCase(App.Path & "\MaBase.mdb"))
    
SQL = "INSERT INTO Historique (Champs1,Champs2,Champs3)" & _
    "VALUES ('" & Val1 & "','" & Val2 & "','" & Val3 & "')"
    
    Base.Execute SQL
    
    Base.Close
    
    Set Base = Nothing


Donc a toi de voir...

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
cs_Nicolas75 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
21 sept. 2004 à 18:27
Salut yomm

Merci de te réponse
mais je crois avoir trouvé pourquoi j'ai ce problème.

En fait j'utilise le Dataenvironnement et ma connection s'appelle : DataEnv.ConnData

En fait dans le fomulaire ou je lance la copie il existe un Objet Label qui fait référence à un champ dans ma Base de données.
Du coup même si je ferme toute les connections par :

Cnx1.Close
Cnx2.Close
CnxX.Close
DataEnv.ConnData.Close
Set DataEnv=Nothing

La base reste quand ouverte à cause de l'objet Label qui y fait référence.

Il me faut donc éviter les objets qui font référence à la base de données dans ce formulaire.

Merci de ton aide.

A+

Nicolas
0
Rejoignez-nous