Scrollbar+ texte statique

yannou32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 20 sept. 2004 à 11:30
stax303 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 3 juil. 2005 à 21:24
Bonjour,

JE voudrais associer un scrollbar à un texte statique. Ce n'est pas possible avec le composant Scrollbar de Flash MX?

Sinon, peut on associer ce meme scrollbar à un clip? (mon clip contient le texte statique.

Avez vous une solution à mon probleme?

Merci

Yann

7 réponses

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 sept. 2004 à 11:41
lut, meme probleme pour moi question juste en dessous ^^
j'arrive pas à faire marcher cette barre sur Mx2004

help us ... -_-
KiNgCoBrA
0
Webix88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
20 sept. 2004 à 22:50
1. création de l'architecture graphique:

1.1 créez le calque dans lequel vous mettrez la zone à scroller.
ceci peut être un texte satique ou un clip (pouvant contenir une liste de boutons, une image à scroller, une vidéo, un média, etc.)

1. 2 créez un calque au-dessus, un rectangle blanc par exemple:
ce sera la zone ou l'on verra le clip que vous scrollez. (dans l'exemple du screen, il est mis voloontairement à 50% alpha, pour que voir le texte du calque en-dessous).



ensuite, prenez ce calque, (sur l'exemple, le calque nommé masque) et masquez celui du bas avec: bouton de droite sur le calque en haut dans le scénario, masque.

1.3 créez 2 calques contenant chacun un bouton, haut et bas.
pour convertir votre image en bouton: F8 > cliquez sur le bouton radio bouton.

si à l'étape 1, vous avez mis du texte, des médias, etc. convertissez le en clip. F8> sélectionnez clip puis donnez-lui le nom doccurence: txtscroll.

2. développement des scroll:

2.1 insérez ce code sur votre bouton du haut:
pour insérez le code, cliquez sur votre bouton puis appelez le panneau des actions F9.

----------------------------------
on(press){
this.onEnterFrame = function(){
if(_root.txtscroll._y<65){
trace(_root.txtscroll._y);
_root.txtscroll._y += 5;
}
}
}
on (release, releaseOutside){
delete this.onEnterFrame;
}
----------------------------------

2.2 insérez ce code sur votre bouton du bas:

----------------------------------
on(press){
this.onEnterFrame = function(){
if(_root.txtscroll._y>-75){
trace(_root.txtscroll._y);
_root.txtscroll._y -= 5;
}
}
}
on (release, releaseOutside){
delete this.onEnterFrame;
}
----------------------------------

n.b. si votre zone de texte est plus grande ou plus petite, jouez avec les paramètres <65, pour le bouton haut et >-75 pour le bouton bas. publiez votre animation.
0
Webix88 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
20 sept. 2004 à 22:52
Voila je pense que vous savez tout c'est un tuto de moi...
0
yannou32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 09:36
Merci, je vais essayer ca. J'aurai préféré quelquechose avec un composant, ca aurait été plus simple, mais si il y a pas d'autres solutiojns....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cfury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
4 nov. 2004 à 00:44
Hello!

Ton astuce est interessante mais le bouton du haut ne fonctionne pas bizarrement...as tu une explication?
Merci!
0
killerbean62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
30 juin 2005 à 11:31
Bonjour,

J'ai suivi la méthide, mais lorsque je teste, il me marque "Undefined"
qaund je clique sur l'un ou l'autre bouton. Quelqu'un a une idée? Pour
infos, tout cela est dans un clip, que j'ai intégré dans une anim
principale (dans des clips imbriqués).



MErci d'avance



David
0
stax303 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
3 juil. 2005 à 21:24
Vraiment un super tuto!!!! C'est rare que je dise ça mais commencant a
désesperer a chercher ce tuto sur le net depuis une semaine, je me
permet de te dire un grand merci
0
Rejoignez-nous