Est ce que cette requete sql et possible

jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 19 sept. 2004 à 21:25
michel_roger Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 7 déc. 2004 à 01:39
j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT :
$requete=" SELECT *
FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";

$_POST["pays"] correspond au pays qui est envoyer depuis la page précedente.

$_POST["pays"] renvois bien le nom du pays car je le fait afficher plus haut mais je ne suis pas sur de la requete car elle me cause une erreur.

5 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
19 sept. 2004 à 22:11
je dirai que c'est normal. Fais attention à des quotes et doubles quotes ! Relis le code, tu devrais trouver tout seul.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 sept. 2004 à 23:09
[Salut - br br Remplaces ça : br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code j ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : br $requete= SELECT br FROM ville WHERE pays = $_POST[ pays Salut - br br Remplaces ça : br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code j ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : br $requete= SELECT br FROM ville WHERE pays = $_POST[ pays]' ";

$_POST["payshttp://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 sept. 2004 à 23:10
Heu désolé y'a eu un pb...

Bon bah remplaces ton code par ceci :

j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT :
$requete=" SELECT *
FROM ville WHERE pays = '".$_POST['pays']."';

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
20 sept. 2004 à 09:10
Merci,
en fait ce que j'ai fait c'est de déclarer une variable :
$pays = $_POST['pays']
donc maintenant ma requete est :
$requete=" SELECT *
FROM ville WHERE pays ='$pays'";

par contre je me demandai si il était possible de faire apparaitre les deux liste sur une même page.

donc une liste ou je selection le pays et en dessous une liste ou apparer lesvilles de ce pays.

EST CE POSSIBLE seulement avec du PHP.

Encore Merci.
JB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_roger Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
7 déc. 2004 à 01:39
C'est possible mais ca doit être relativement lourd.
Y aurais 2 méthodes:
- tous les pays dans une liste, qui sélectionne par défaut le pays sélectionné avant. A chaque evenement 'onChange' de cette liste, on rafraichis la page et la 2e liste est filtrée sur le pays.Il faut aussi que chaque ville dans la base de données soit associée à un pays.

- en javascript, il faut charger tous les pays et toutes les villes dans des tableaux, et a chaque onChange de la liste de pays, l'autre liste est modifiée en javascript pour filtrer les villes du pays sélectionné.
Cette deuxième solution est longue et lourde je pense, mais evite d'avoir a recharger la page.

A+
0
Rejoignez-nous