DBGrid et Edit???

damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 19 sept. 2004 à 20:58
domchap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 24 sept. 2004 à 06:27
Bonjour,

j'ai créé une base en paradox7. J'utilise un DBGrid pour visualiser cette base. J'aimerais pouvoir entrer des valeurs dans ma base de donnés qui son inscrite dans des edit.
Je pourrais ansi entrer des valeurs dans ma base sans toucher au DBGrid.

merci beaucoup.

3 réponses

cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
20 sept. 2004 à 11:00
Salut,

si j'ai bien compris ce que tu veux faire,

utilises un DBEdit plutot que des Edit, et tu relies ton DBEdit (propriété DataSource et DataField) à tes champs ...
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
21 sept. 2004 à 15:58
Ce ke tu peux utilisé ossi, pr ke les valerus de t edit soit enregistrées, c des requetes SQL...
Tu exécutes les requetes soit en créant un bouton ajouter, ou en appuyant su la touche ENTREE (mais là, y a un peu de code en plus ;) )

Voila Voilou :big)
0
domchap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
24 sept. 2004 à 06:27
salut
pour le code en sql procede ainsi, c une façon il y en a d'autre

with DataM.IBQuery2 do
begin
SQL.Clear;
SQL.Add('INSERT INTO TDico ');
SQL.Add('(Mot,Phonetique,Traduction,Chemin) ');
SQL.Add(format('values (%s, %s, %s, %s)',
[ QuotedStr(edAjoutMot.Text),
QuotedStr(edAjoutPhonetic.Text),
QuotedStr(mottrduc),
QuotedStr(CheminImg)]));
execSQL;

les %s -------------> pour les string
les %d-------------->pour les integer
QuotedStr --------------> permet de mettre des ' dans le text
ex: rue de l'église
si tu ne mets pas QuotedStr sql plante

DomChap
0
Rejoignez-nous