Evenement onRollOver sur différents étage

Résolu
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 19 sept. 2004 à 19:51
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 19 sept. 2004 à 23:07
Bonjour,

Voila je crée dynamiquement des MovieClip dans lequel je charge des images. J'ai rattaché un événement onRollOver sur chaque MovieClip. Ayant beaucoup d'images, ils ne tiennent pas tous dans la largeur de la page et pour le moment j'utilise une barre de scroll pour me déplacer vers la gauche ou vers la droite.

Ce que je voudrais faire, c'est rajouter un MovieClip transparent par au dessus. Et suivant la position de la souris sur ce MovieClip je me déplace vers la gauche ou vers la droite automatiquement. Pour ça je rattache un événement onRollOver à ce movie clip. Le problème c'est que ce nouveau MovieClip est au dessus des premier MovieClip créer et donc les événements onRollOver ne fonctionnent plus.

Quelqu'un a une idée pour mon problème ?

--
Arno

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
19 sept. 2004 à 21:46
Je pense aue tu n'as pas choisi la bonne méthode :
au lieu de mettre un clip (qui ne sert que à créer une zone d'interaction rectangulaire), tu devrai utiliser les propriétés de la souris ...
_root.createEmptyMovieClip("clipDefil", -50)
clipDefil._x = 300 // centre de l'anim'
clipDefil._y = 100
clipDefil.marge = 200 // moitié de la largeur de la zone centrale sans interaction
clipDefil.onEnterFrame = function(){
if(_xmouse<-marge){
//code pour défiler en arrière
} else if(_xmouse>marge){
// code pour défiler en avant
}
}


PS: Je te redis que, à mon avis, il serais préférable de créer des boutons VISIBLES aux deux extrémitées !
Il faut du visuel pour que ton visiteur comprenne vite comment l'anim' marche ?

A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
3
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
19 sept. 2004 à 23:07
Merci c'est ce que je cherchais. Il me fallait utiliser onEnterFrame au lieu de onRollOver.

Je vais réaliser l'opération suivante : si le curseur de la souri est proche du centre de l'image la vitesse de scroll sera quasi null et si il est loin elle sera plus rapide. Au début l'anim scrollera doucement pour montrer au visiteur le fonctionnement.

Je pense également faire une boucle sans fin, un peu comme sur les panoramas à 360°. On pourra perpétuellement aller vers la droite ou la gauche (retour au début quand on est à la fin). Je ne sais pas encore comment je vais coder ça mais je vais y réfléchir ;)

--
Arno
0
Rejoignez-nous