Problème d'authentification

Résolu
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 18 sept. 2004 à 12:31
calimero17m Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 14:07
Bonjour,

Voilà je suis en train de construire désespérément un espace mmebres, cxe n'est pas la première question qu eje pose à propos de cet espace que je souhaite créer.

Jusqu'a maintenant tout est niquel, mais j'ai maintenant un problème d'authentification avec session_start, pour je ne sais quelle raison, cela ne marche pas !
Je précise que j'utilise un compte free, donc il se peut que cela vienne de là.

Si quelqu'un peut m'aider pour changer le session_start en autre chose pour une gestion de cookie éuivalent ou même par une base mysql, peut importe, je m'en fiche, mon but est juste de pouvoir accéder des pages protéger par login/mot_de_passe.

Merci bien !

Pour savoir sur quelle base repose mon espace membres, pour cette partie d'authentification en tout cas, regardez à cete page :
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?page_a_afficher=10

Merci d'avance !

4 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
19 sept. 2004 à 23:46
Aller plus loin avec PHP4 sur Free

Les sessions

Les sessions sont un moyen pour conserver des informations pendant une visite. PHP4 inclue un 'gestionnaire de session' simplifiant le mécanisme.

Le gestionnaire de session est activé sur Free. Par défaut, il s'agit des sessions 'fichiers' mais vous pouvez bien sûr développer votre propre systême.

Afin de permettre une gestion transparente des sessions, l'option --enable-trans-sid est activée. Elle permet une réécriture des URLs ou l'envoi de cookies permettant de suivre votre visiteur.

important : Pour que vos sessions 'fichiers' (mode par défaut) fonctionnent, vous devez créer un répertoire "sessions" (en minuscules sans les guillemets) à la racine de votre site Web (ou du cas échéant, de votre site Web secondaire). Sinon un message d'erreur vous signalant l'impossibilite de sauvegarder les sessions apparaitra.

ca vient de la :
http://support.free.fr/web/php/php4.html

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
3
Rejoignez-nous