Identifier la carte réseau ACTIVE avec WMI sous vb6 ?

gbwin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 17 sept. 2004 à 19:05
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 24 sept. 2004 à 22:13
Bonjour a tuos, voilà sa fait quelque semaine que je viens de découvrir les WMI (sur se forum justement et au passage bravo a vous tuos pour cette organisation, félicitations)
J'arrive maintenant a récupéré un bon nombre d'info sur mon pc mais avant de m'orienté vers un aspect réseau je voudrais finalisé déjà mon utilitaire et justement c là que sa coince,...
Avec les propriété du Win32_NetworkAdapter ou ...NetworkAdapterSetting, je récupére des données sur 8 "NetworkAdapter" hors je n'ai qu'une carte réseau que mon utilitaire identifie comme "NetworkAdapter_7" pourtant sur un oautre poste c'est le 1 voir le 5 je crois que c'est aléatoire mais je voudrais donc récupéré que les données concernant la carte "ACTIVE" et non les propriété WAN, Miniport etc....
J'espère ne pas trop vous avoir embrouillé et qu'ainsi vous pourrez m'aider dans se petit soucis... merci d'avance.
bonsoir a tous...
GBwin

5 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 sept. 2004 à 08:19
Il me semble que l'ordre des cartes est donné en fonction de leur IRQ et que tu ne puisse rien y faire (sauf changer ls irq, mais la attention !). L'ordre n'est pas aléatoire car sur le même PC tu aura toujours le meme ordre.

Voila essai de chercher dans cette direction
++
0
gbwin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
21 sept. 2004 à 12:55
Salutation Bouv,
tout dabord merci de te préoccuper de mon pbm...
Je voullais juste savoir si il n'y aurais pas une méthode sûr avec les wmi qui identifie le composant réseau comme ACTIF...
Le pbm étant que les autres éléments ou composant listé ne sont pas des cartes, mais des sorte de modules de microsoft comme le WAN, ou encore le miniport, etc...
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 sept. 2004 à 08:16
hum, il me semble que cette méthode soit suffisemment sure, et je n'en voi pas d'autre.
Je ne suis pas pro du réseau mais je pense que toutes ces connexions doivent renvoyer une adresse MAC, et je ne vois pas trop ce que u peux faire.
J'ai déjà vu une source déposée sur les WMI. Essai de la trouver et de poser une question à son auteur.
J'ai également déposé ne source avec API pour les adresses MAC essai de voir si cela peut te servie, car il me semble que tu peux choisir la carte que tu veux.
0
gbwin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
23 sept. 2004 à 10:08
ok je vais voir se que je peux faire, il est vrai ke je n'avais pas penssé a aller voir les auteur des projet utilisant le wmi... merci pour l'infos...
Le pbm ke g constaté avec le teste sur les adresse MAC c'est ke justement windows me sort 3 élément qui en on une ... c carément bizar, mais je te remercie je vais poster sur les propriétaire de projet wmi merci, tchouss @+ mister...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
24 sept. 2004 à 22:13
je viens de retrouver les adresses :

pour la source avec wmi

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19369

elle est vraiment tres bien et tres simple (qq lignes)

et celle que j'ai posté qui utilise les api (en fait elle n'est pas de moi donc je ne pourrai vraiment te renseigné dessus). Elle fonctionne également bien mais je ne saurai pas te dire laquelle est mieux que l'autre.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8536

Voila
++
0
Rejoignez-nous