Connecter lecteur réseau

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 17 sept. 2004 à 17:24
kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 20 sept. 2004 à 14:29
Bonjour à tous,

Se que je veux faire c'est lorsque mon application se load, me connecter :

lpszNetPath= "\\s02a\PRiVE\REVENU\Mon_dossier"
lpszLocalName= "X"

Si je comprend bien il faut que j'utilise WNetAddConnection! et lors de la fermeture de l'application je peux deconnecter ce lecteur.

Voici le code que j'utilise:

[code]
Public Declare Function WNetCancelConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnectionA" (ByVal lpszName As String, ByVal bForce As Long) As Long
Public Declare Function WNetAddConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal lpszNetPath As String, ByVal lpszLocalName As String) As Long
[\code]

[code]

Public Sub connexion_Click()

Dim strLocalDriveLetter As String
Dim strNetworkPathName As String

strLocalDriveLetter = "X:"
strNetworkPathName = "\\S02a\PRIVE\REVENU\Caisse_Depannage"
DoEvents
rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strLocalDriveLetter)
End Sub

Public Sub deconnexion_Click()
rc = WNetCancelConnection("X:" + Chr(0), 0)
End Sub
[\code]

J'ai une erreur lors de l'exécution:

Bad DLL calling convention et l'arrêt se fait à la ligne
[code]
rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strLocalDriveLetter)
[\code]


Savez-vous le pourquoi?

Systême Windows XP PRO
Windows NT Server

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
17 sept. 2004 à 23:09
Salut,

Déjà le pathName n'est pas correcte. Il doit avoir le format suivant: \\[Server Name]\[Share Name]. Le dossier share doit être sharé sur ton serveur. Dans ton cas le sous répertoire Caisse_Depannage doit être sharé sur le serveur et tu mappes
\\SO2a\Caisse_Depannage.

Pour le reste je ne sais plus. J'ai un module au boulot. Je peux regarder lundi. Sinon tu peux toujours trouver de l'aide sur www.AllApi.net et tu selectionne Api-guide.

A+
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
19 sept. 2004 à 20:21
salut

il te manque un parametre dans la focntion wnetaddconnection

elle est structurée ainsi

wnetaddconnection("path & ressource",Mot_de_passe,LettreAAssignée)

tu peux vérifier l'API wNetAddConnection2 qui offre des choses de plus
0
kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
20 sept. 2004 à 14:29
Je n'ai pas de mot de passe pour l'accès à ce lecteur ???
0
Rejoignez-nous