Plusieurs Units pour une seule Form.

hhhdaigre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 - 17 sept. 2004 à 15:07
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 19 sept. 2004 à 13:06
Bonjour,

Je développe depuis un certains temps un projet où je suis obligé d'avoir une quarantaine de contrôles ( TEdit et TListbox essentiellement ) sur la même Form. Je me retrouve donc avec un très grand nombre de procédures, toutes dérivées de ma Form.
Actuellement, mon code dépasse les 4000 lignes, et j'ai beaucoup de mal à naviguer dedans.
Je souhaiterais donc mettre mes procédures dans des Units à part, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé toutes les déclarations possibles, mais en vain.
Est que quelqu'un saurait comment faire cela ? Ou est-ce tout simplement impossible.

PS : je ne suis pas du tout développeur, je développe juste par plaisir depuis 2 ans environ. Mon niveau est donc assez faible.

Je vous remercie d'avance,
Hervé

3 réponses

cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
17 sept. 2004 à 15:54
Salut,

tu crée une nouvelle unité.

Dans cette unité :

section interface

uses ......... (nom des unités que tu utilises)
Ex: uses QDialogs; // Pour pouvoir utiliser showmessage

procedure affiche(); // déclaration de ma procedure

section implementation

procedure affiche();
begin
showmessage('toto');
end;

end.

Pour utiliser cette unité, tu mets : uses nom_de_l_unite_avec_les_procedure; dans ta form dans la section implementation

bonne prog
Limy
0
hhhdaigre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
17 sept. 2004 à 17:24
Limy tu me sauve la vie !!! Avec 4000 lignes de codes je pétait un cable !!! MERCI BEAUCOUP !!!
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 sept. 2004 à 13:06
4000 lignes ?
OMG c koi ça ?

un conseil :

si tu as plusieurs edit (par exemple) ki font la meme chose, tout au moins la meme action, ne cree pas une procedure par compo genre :

procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
blablablabla1
end;

procedure TForm1.Edi2tChange(Sender: TObject);
begin
blablablabla2
end;

etc

mais fait plutot :

procedure TForm1.EditsChange(Sender: TObject);
begin
if sender=edit1 then blablablabla1;
if sender=edit2 then blablablabla2;
end;

tu comprends ? et n'hesite pas a creer des fonctions ou des procedures a toi. regarde ton code, regarde si tu trouves des procedure ki se ressemble (comme mon exemple avec les 2 edit), si tu as ça, alors cree toi des procedures.
perso : je veux bien voir ton .pas de 4000 lignes :)
merci de me l'envoyer :D
diabloporc@laposte.net
0
Rejoignez-nous