cybermax62
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2004StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006
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16 sept. 2004 à 13:53
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008
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23 févr. 2005 à 15:22
je développe une application graphique. Rien d'exceptionnel, mais c très orienté 2D : on peut comparer ça à un logiciel éducatif avec des images et des mots à retrouver, bref des trucs du genre.
Je connais bien Directdraw et je sais que c très simple à utiliser même si ça devient vieux.
Je me demande si il ne serait pas mieux de passer sous DirectX Graphics. en effet, g peur que les jours de DDraw ne soit comptés. de plus en utilisant DX graphics les graphisme seront nettement améliorés même si la prog est plus dur que DDraw. les fonctions issus de la 3D donneront des effets simplement ; à la différence de DDraw où il faut les programmer...
xboxut
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 20091 16 sept. 2004 à 19:16
hum si tu fait du direct x pur tuferai mieux d utiliser direct graphic,c plus rapide avec les carte 3D et tu as les effets de transparence et de lumiere accelerer.va voir les tuto de jpeg sur directgraphic(le createur de magicia :p ) tu verra c aussi facile que direct draw finalement :)
cybermax62
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2004StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 17 sept. 2004 à 08:24
yep, j'en doute pas et je connais Jpeg pour ces tutos. mais je dois faire une application relativement compatible pour les anciens PC. donc g peur que d'utiliser la 3D en 2D, la pluspart des cartes ne le supporte pas ( si elle ont une p***** de carte intégré à mémoire partagée...)
sinon est-ce DDraw a encore une bonne durée de vie? car sur msdn, ils disent que c devenu obsolète...donc g peur que d'ici quelque temps directx ne supporte plus...
xboxut
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 20091 17 sept. 2004 à 14:55
direct draw est obsolete depuis la sortie de directx 8 mais il le garde toujours en composant de directx pour compatibilite.je pense donc que direct draw en a encor pour un bon moment a vivre surtout qu il est encore utilise dans certain jeux commerciaux 2d
xboxut
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 20091 17 sept. 2004 à 17:48
direct draw est obsolete depuis la sortie de directx 8 mais il le garde toujours en composant de directx pour compatibilite.je pense donc que direct draw en a encor pour un bon moment a vivre surtout qu il est encore utilise dans certain jeux commerciaux 2d
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 sept. 2004 à 19:16
Oui on dit que DirectDraw est obsolète, mais de toutes façons il pourra encore être utilisé pendant un bon, bon bout de temps à mon avis (étant donné le système "COM" de DirectX : compatibilité avec TOUTES les versions précédentes).
Pour ce genre de trucs moi j'utiliserais SDL, voire OpenGL, qui me semblent bien plus simples d'utilisation, enfin c'est toi qui vois ;)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 23 févr. 2005 à 15:22
DirectDraw est bcp + simple que DGraphics. Ses jours ne sont pas comptés car avec une interface COM les versions précendantes sont automatiquement dedans et puis il y a plein de programmeurs qui utilise DDraw ( Moi pour l'instant). Mais DGraphics est + rapide, surtout avec les cartes graphics qui font des routine de ( et donc 3d) très rapidement et en mode matériel ( c'est-à-dire sans le moindre prog derrière, tout par le pross de la carte).
C'est un dilème auquel je suis comfronté et j'uilise DDraw avec C++ mais plutôt DGraphics avec VB a cause de la lanteur de VB.
Bonne prog quand même.
Colin CHARGY