Nombre max de forms pour un projet

cs_kabira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 16 sept. 2004 à 12:13
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 17 sept. 2004 à 20:12
je peux savoir le nombre max de forms que peux contenir un projet EXE standard de vb5 et merci.

9 réponses

egallant Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 1
17 sept. 2004 à 07:37
En réponse à DarK Sidious qui dit

"Euh... c'est le nombre de feuille et non de contrôle qu'il voulait savoir ;)
DarK Sidious"

Et bien, Euh,... une form c'est un contrôle au même titre qu'un bouton, une combo ou autre. Donc il suffit d'un peu de réflexion et tu as la réponse par calcul.
A priori, tu peux faire un projet d'un peu plus de 32000 form Sous réserve qu'elle soient vide. (si tu y vois un intérêt). et donc les 254 contrôle par form c'est une précision.

Voila qui peu être te permet de mieux comprendre la réponse.

Manu
1
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 sept. 2004 à 13:12
Sûrement plus que tu n'en a besoin pour un projet !!!
Je ne connaît pas la limite (s'il y en a une, ce qui n'est pas sûr !) mais peut-être n'y a-t-il que la taille de ta mémoire qui soit restrictive sur ce sujet !

Christophe R.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 sept. 2004 à 13:46
En tout cas, si tu as besoin d'un nombre conséquent de form pour ton projet, c'est sûrement dû à une mauvaise conception au départ : essaye de limiter leur nombre en passant par des feuilles crées dynamiquement par exemple.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
egallant Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 1
16 sept. 2004 à 15:55
tu trouve dans l'aide en ligne de vb dans la partie "limitations" la réponse a ta question :

Total Number of Controls
The maximum number of controls allowed on a single form depends on the type of controls used and available system resources. However, there is a fixed limit of 254 control names per form. A control array counts only once toward this limit because all the controls in the array share a single control name.

The limit on control array indexes is 0 to 32,767 on all versions.

If you layer controls on top of each other, such as using several frame controls within other frames, Visual Basic will generally accept no more than 25 levels of nested controls.

En gros 254 controls max par form, (mais pour atteindre 254 controle dans une form, tu peux déjà y aller.

En espérant avoir répondu a ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 sept. 2004 à 16:55
Euh... c'est le nombre de feuille et non de contrôle qu'il voulait savoir ;)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
16 sept. 2004 à 17:54
Tiré de l'aide de VB 6 :

Un même projet peut comporter jusqu'à 32 000 "identificateurs" (tout mot clé non réservé), notamment les feuilles, les contrôles, les modules, les variables, les constantes, les procédures, les fonctions et les objets (la liste n'est pas exhaustive). Notez que le nombre réel d'identificateurs est limité à la mémoire disponible.

Dans Visual Basic, les noms de variable ne peuvent dépasser 255 caractères, et les noms des feuilles, des contrôles, des modules et des classes ne peuvent dépasser 40 caractères. Visual Basic n'impose aucune limite quant au nombre réel d'objets distincts dans un projet.

Faut donc faire un calcul pour trouver le nombre de forms possible.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
16 sept. 2004 à 18:50
Ca parrais logique compte tenu de la declaration de la variable "Index As Integer" lors d'un tableau de controle.

M'enfin avant d'arriver a 32767 form faudra deja passer un beau ralentissement (si c'est pas autre chose)

@+

E.B.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 sept. 2004 à 07:54
Oui, un contrôle c'est une fenêtre, mais non une Form à proprement parler. C'est différent car beaucoup pense qu'un contrôle, ce n'est qu'un contrôle, et non une fenêtre car pas de bordure redimensionnable ni de barre de titre, etc.

A mon avis, kabira voulait savoir le nombre de Form maximal et non de Feuille, à moins qu'il savait déjà qu'un contrôle était une feuille...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
17 sept. 2004 à 20:12
heu, puis-je re-citer une partie de ce que j'ai posté plus haut ?
Et ça c µsoft qui le dit : "...les modules, les variables, les constantes, les procédures, les fonctions et les objets (la liste n'est pas exhaustive)".
Donc, la taille d'une variable, d'une fonction, etc... ça compte aussi.

Tiens, pendant qu'on y est, je vais vous raconter ma vie d'aujourd'hui :
J'ai eu à reprendre une appli EXCEL, toute en macros. Enfin, en 2 macros, une pour imprimer une 20aine de feuilles excel et l'autre pour le traitement.
C la 2eme qui a posé problème, il fallait soi-disant "seulement" rajouter 4 lignes. Donc, je les rajoute et, à l'exécution, PAN ! "Mémoire insuffisante". ARRRGGH !
J'ai ainsi découvert la limite d'une procédure (en tous cas en VBA EXCEL) : 64K.
Faut dire que c'était un truc de fou cette macro. J'ai passé l'après-midi à découper et optimiser le code. Quand le type qui a pondu ça va rentrer de RTT, il ne va pas reconnaître son bébé même si j'ai rajouté plein de commentaires.

Conclusion, une fois optimisé, le code est moins lourd en mémoire mais si je m'étais contenté de le découper en plusieurs procédures, fonctions, macros,... ça serait passé mais le poids total aurait été le même.

A bas les usines à gaz de VBA !!!

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
Rejoignez-nous