Installer PhpMyAdmin chez Free

cs_jet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 15 sept. 2004 à 23:58
 Profil bloqué - 13 mars 2012 à 11:55
Bonjour,

J'aimerais, pour permettre à des membres de mon site de modifier des informations dans ma base de donnée, mais sans connaitre les login et pass de connection, mettre une interface phpMyAdmin.
Le but est simple : je peux paramétrer la connexion, et je n'ai pas à leur donner les clés de mon accès ftp.

Mais voilà, j'ai essayé de paramétrer tout ça chez Free, et je n'arrive pas à accéder à ma base.
J'ai bien la page de PhpMyAdmin qui s'affiche, avec la partie droite d'accueil, mais ds la frame de gauche, qui devrait contenir le nom de ma base, et les tables qu'elle contient, rien. Juste le message suivant :

Serveur sql.free.fr

Erreur

requête SQL :

SHOW DATABASES ;

MySQL a répondu:

[Documentation]

Donc voilà, je ne sais meme pas la réponse de MySQL.

J'ai paramétré comme ceci mon fichier de config :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'le chemin de mon PhpMyAdmin'
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql.free.fr';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'xxx'; (mon login free)
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxx'; (mon pass free)

J'ai laissé le reste par défaut.

Si vous savez comment faire, ça serait génial

Merci d'avance

@+
JeT

3 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
16 sept. 2004 à 22:04
Bonsoir,
je te conseille plutôt de créer une application personnelle plutôt qu'un "phpmyadmin publique" pour ce genre d'opération, c'est bien plus fiable.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_jet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 23:23
J'y pensais bien, et j'ai commencé, mais je me suis rendu compte que ce que je voulais ressemblait étrangement à PhpMyAdmin, c'est pour cela que je voulais l'utiliser.

Mais bon, si y a pas moyen, tant pis, je vais continuer à coder.

@+ si jamais une idée revient....
0
Profil bloqué
13 mars 2012 à 11:55
plisse Installer PhpMyAdmin chez Free
0
Rejoignez-nous