Conseils pour DB

cs_comablack Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 15 sept. 2004 à 21:19
cs_comablack Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 16 sept. 2004 à 07:51
hello,
j'aurais besoin d'un petit peu d'aide....
voilà je doit faire un prog qui va aller inscrire des données dans une base de données puis puis traiter ces données sous forme d'un graphique... cependant je dois pouvoir extraire que certaines données voulues posédant le même nom et ayant un numéro croissant...
je crois savoir qu'il y a plusieurs techniques d'accès... sachant que mes données seront insérées dans une base access (ou toute autres que vous jugerez plus appropriée).N'ayant aucune expérience dans le domaine des accès au DB sous VB j'apprécierais un petit coup de main.
J'ai, pour l'instant, testé la méthode ADO mais rien de concluant , à moins que je ne m'y prenne mal...
Voilà à quoi recemplerait ma DB:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
etape| lieu | altitude | temps| distance| nom |
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0 | Lausanne| 500 | 0:00 | 0 |parcours du 9/10/03 |
--------------------------------------------------------------------------------------
1 | Prilly | 550 | 0:15 | 5 |parcours du 9/10/03 |
--------------------------------------------------------------------------------------
2 | Morges | 525 | 0:45 | 9 |parcours du 9/10/03 |
--------------------------------------------------------------------------------------
0 | Genève | 510 | 0:00 | 0 |parcours du 13/10/03|
--------------------------------------------------------------------------------------
1 | Evian | 513 | 1:10 | 50 |parcours du 13/10/03|
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

je devrais donc pouvoir enregistrer, afficher, modifier et effacer toutes ces données...

l'idéal je pense serait du SQL mais comment faire ça sous VB ?

J'espère avoir été assez explicite n'hésitez pas à poser des questions

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
15 sept. 2004 à 23:53
salut,
y'a plein de chose sur le site.

tu peux trouver tout ce que tu souhaites ici, par ailleur tu peux me contacter, je bosse actuellement sur un ptit developpement avec ADO, et requete SQL ---> Update, Delete, Set Value, je pense tout ce que tu veux, malheureusement je ne peux le donner en source ici, car il ne "m'appartient pas", j'aide au développement, mais je peux toujours te donner des versions de bases.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_comablack Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 07:51
Ok cool merci...
donc c'est bon, si on peut faire des requetes SQL ça va aller nikel.
merci bien a+
0
Rejoignez-nous