Délai d'exécution imparti à un script

cs_troudbal Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 15 sept. 2004 à 20:09
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 15 sept. 2004 à 20:42
Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il est possible « d'intercepter » l'erreur fatale produite lorsque le délai imparti à l'exécution d'un script (30 secondes par défaut) est écoulé.

Au lieu de voir le message d'erreur qui apparaît dans ce cas là, je voudrais afficher ma propre page d'erreur de façon à ce que ça ne fasse pas trop « plantage ».

D'autre part, j'ai lu dans la doc PHP qu'il existe une fonction set_time_limit qui permet de redéfinir ce délai. J'imagine que ça n'influence que le script dans lequel est appelé cette fonction ? J'ai bon.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
15 sept. 2004 à 20:42
si tu mets set_time_limit(0) ca mets NO limit au script.
Par contre les navigateurs, après un certains temps (5 ou 10 min) pensent que la page n'a rien à afficher donc "plante". (Ne peut afficher la page)

Si tu veux "intercepter" un fatal error tu ne peux pas... par contre, si tu sais que c'est 30 secondes d'execution de script, tu peux te faire un if dans ton while qui vérifie depuis combien de temps ton script fonctionne... si tu dépasses les 25 secondes, tu rediriges (exemple)...
Par contre, vérifier à chaque fois si tu dépasses les 25 secondes fait prendre du temps, mais c'est le seul moyen...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
Rejoignez-nous