Executable, HTML, serveur

Résolu
sly63 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 15 sept. 2004 à 18:55
sly63 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 17 sept. 2004 à 10:25
Bonjour,

Comme bp ici, j'ai cree une application *.exe via VB6.
Jusqu'a present les utilisateurs telechargeaient mon package (avec setup.exe, etc.) et pouvaient l'installer sur leur ordi.

J'ai maintenant acces a un serveur. Ce que je voudrais essayer maintenant c'est de rendre mon appli utilisable en ligne. Les utilisateurs se connectent sur notre website et testent notre appli avec leurs propres fichiers.

Est-ce possible? Est-ce difficile? Que faut-il faire?

Je pensais que le "package et deployment Wizard" m'aiderait mais je pense avoir essayer toutes les options, sans rien de concluant. Eventuellement, mon programme est transportable sur VB .net, mais apres meme pb que faire?

Merci d'avance pour les reponses.

Sly

5 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
15 sept. 2004 à 19:08
Utilisable en ligne ?

Que ce soit VB6 ou VB.NET les deux son conçu pour tourner en locale et pas en distant pour créer une application de ce type utilise un langage approprié comme le java par exemple qui de toute façon installe des fichiers sur la machine hote mais dans ce cas c'est le browser qui gere l'installation.

@+

E.B.
3
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
15 sept. 2004 à 19:38
tu peux toujours essayer de le mettre en ASP mais ça risque de compliquer les choses... ou sinon faire un activeX ... mais ça demandera a l'utilisateur s'il autorise ou non les active X sur la page ...
Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning
3
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
16 sept. 2004 à 17:01
Tu peux toujours integrer un serveur Http a ton logiciel et ainsi le rendre accessible a distance mais cela implique que tu puisse integrer/executer ton logiciel a plein temps sur ton serveur...

Voili voilou ++
Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning
3
sly63 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
16 sept. 2004 à 10:25
ok guys,

merci pour vos avis,
j'avais rencontre qq'un aux US qui avait l'air de dire que c'etait tout a fait realisable (mais bon c'etait peut-etre des paroles en l'air).

Pour java, je n'ai aucun doute.
Pour ActiveX, je vais jeter un petit coup d'oeil.

Je ne vois pas vraiment l'interet du "package and deployment Wizard" vis-a-vis d'Internet, enfin bon...

Sly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly63 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
17 sept. 2004 à 10:25
Une amie au Canada me conseille de passer par ActiveX, et m'a donne un mode d'emploi que je vais essayer.

Mes logiciels ne sont que des freeware au service de tous, donc si par la suite j'arrive a faire marcher ca sur internet, les utilisateurs qui voudront essayer devront accepter les activeX, je pense pas que ca puisse endommager leur disque dur ;-).

Merci pour les conseils
Sly
0
Rejoignez-nous