Choix d'un compilateur

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
-
bonjour
voila je dois realiser un logiciel type micromonde comme (logo , aplusix , cabri geomter) mais il porte sur lapprentissage de la lecture a des enfants de 6-8 ans
et je voudaris demander aux programmateur qui ont plus d'experience et plus de connaissances dans ce domain , quel est le languages le plus approprie de facons a avoir une interface , interactive et géré les base de connaissance
merci de votre aide

6 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Tout depend de la plateforme ciblee, si c'est Windows alors VS 2003 sans aucun doute, ensuite le choix du langage dependra du niveau de competances du developpeur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2005

programme avec director MX

Tu pourra programmer en Lingo qui est un language simple et souvant utilisé pour les graphistes.

Tu pourras facilement avoir tes interfaces et gérer avec des fontions de bouton.

Mais je te conseille d'acheter un livre sur le comment de l'utilisation de Director.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

salut
merci , oui la platforme c windows , moi je m'y connais en c
ensuite je voulais vous demandé parceque je voulais le realisé avec Java , mais je ne sais pas
sinon c'est quoi VS2003 ?
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Visual Studio dans lequel on ecrit en C, C++, VB.NET, C# .... enfin quasi ce que l'on veut comme langage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007

Pourquoi ne pas le faire en Flash ? Meme si cela n'a pas trop de rapport avec le C++ ... Moi j'en fais un peu c'est vraiment genial pour faire des interfaces et c'est tres dynamique comme programmation. De plus il est compatible avec toutes les plateformes !

Comme programme, tu n'as pas trop le choix : Flash MX (2004 ou pas) !

Il y a egalement un tres bô site code - sources comme celui ci !www.flashkode.com <<<<<<

J'espere avoir été utile.
++
[n]epi
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007

Euh pardon : c'est www.flashkod.com l'adresse. :blush)

Voila a++++