Récupérer le code javascript d'une balise

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 15 sept. 2004 à 14:21
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 15 sept. 2004 à 16:53
Bonjour,

Voilà, je cherche à récupérer le code javascript d'une balise.
Ex:
<td id="anId" onClick="myJsCode">...</td>
Comment récupérer "myJsCode"

Je sais qu'avec outerHTML on peut récupérer tout le contenu de la balise... Il faudrait alors extraire le code en recherchant onClick... Mais cette solution ne me plait pas trop (beaucoup de test -> lourdeur du js)

Il n'y aurait-il pas une solution plus direct pour accéder au contenu du onClick ???

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 sept. 2004 à 16:23
Bonjour,

<script type="text/javascript">
alert(but.getAttribute("onclick"));
</script>

mais :
je ne sais pas si je répond
réellement à la question.
je ne sais pas si c'est "utilisable"
pour ce qui est à faire.
je ne sais pas si ça marche
ailleurs que osu Internet explorer.
en fait je ne sais rien, quoi ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 sept. 2004 à 16:23
Bonjour,

<script type="text/javascript">
alert(but.getAttribute("onclick"));
</script>

mais :
je ne sais pas si je répond
réellement à la question.
je ne sais pas si c'est "utilisable"
pour ce qui est à faire.
je ne sais pas si ça marche
ailleurs qu'avec Internet explorer.
en fait je ne sais rien, quoi ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
15 sept. 2004 à 16:53
Solution acceptée, merci. Mon vrai problème venait du fait que j'essayais d'accéder au contenu de l'attribut onClick avec une majuscule au C (ça fait mal de perdre son temps la dessus...)

Il reste toujours un petit desagrément. Avec ma librairie DHTML (qui utilise entre autre getAttribut pour IE)

Je récupère le contenu du onClick sous la forme:

function anonymus()
{
...mon contenu js...
}

et je n'aimerais récupérer que:
...mon contenu js...

du coup je suis toujours obligé de nettoyer la valeur retournée. Mais aucun test à faire donc s'il n'y a pas d'autre solution plus propre ça me convient.

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous