Mouvement d'un clip en slide avec startdrag

zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 15 sept. 2004 à 12:08
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 17 sept. 2004 à 09:50
salut à tous !

je cherche le nom d'un truc tt bete peut etre que vous pourrez m'aider, je crois que c'est un bete startdrag..
en fait je voudrais qu'en cliquant sur un bouton je me déplace à un point donné d'un clip dans un mouvement de slide ( horizontal ou vertical peu importe..) et impossible de trouver ça dans des sources

c'est très courant comme anime pourtant
merci de m'indiquer où je pourrais trouver une source en rapport avec ça !

nicolas

7 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 sept. 2004 à 16:36
De quoi tu parles ? Tu veux faire bouger un movieClip sur ta scène ? Dans un monvement de "slide" ?

Pour ça il y a un des touts premiers didactitiels de Flash. Le truc élementaire : c'est : créer une interpolation de mouvement.

Tu vas dans Aide. puis dans didacticiel. Je crois que tu trouveras comment faire dans les chapitres qu'ils proposent.

@+.
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
15 sept. 2004 à 16:59
non c'est pas ça en fait... ça je sais faire pas de soucis

imagine que tu as une galerie d'images.
toute sces images sont dans un meme clip cote à cote
en cliquant sur le bouton correspondant à l'image souhaitée, le clip qui contient toutes les photos se lance et s'arrete à la photo souhaitée. tout cela en faisant défiler les autres au passage puisqu'elles sont dans le clip..

je crois que ça se fait avec un startdrag mais je suis plus très sur..

j'vais chercher un site où ils ont fait ça, ça sera plus parlant de montrer!

mais merci qd meme à toi !

nicolas
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
16 sept. 2004 à 00:19
créer une interpolation de mouvement WhiteMagus a raison

tu peux aussi en code mais commance par là

crée ton clip position tes images sur differents calques, crée les créer les interpolations de mouvements
et pilote ton clip avec des boutons
cote code
stop')
on (release) {
gotoAndPlay("Image");

}
c'est tout

une suptilité qui n'en n'est pas une
cible la frame qui suit l'image clef et sssslllliiiilide jusqu à l'image stop()
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
16 sept. 2004 à 00:23
oups encore des fautes désolé

tu peux aussi en code mais commence par là

crée ton clip position tes images sur différents calques, crée les créer les interpolations de mouvements
et pilote ton clip avec des boutons
cote code
stop')
on (release) {
gotoAndPlay("Image");

}
C'est tout

une subtile qui n'en n'est pas une
cible la frame qui suit l'image clef et sssslllliiiilide jusqu à l'image stop()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
16 sept. 2004 à 09:28
je vois c'est une bonne idée merci !

mais il existe un moyen bcp plus simple pourtant
je l'ai vu en formation ya deux trois ans (honte sur moi j'ai pas pris de notes !!) et je me rappelle yavait une fonction pour faire ça tt simplement

mais merci bcp qd meme ça peut etre une solution !
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
16 sept. 2004 à 16:58
plus simple ca existe pas
la écoute un peux ce qu'ont te dit...

Certain prennent du temps pour que d'autre en gagne...

... respect un peu, ou continu à chercher dans flash la fonction magique....
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
17 sept. 2004 à 09:50
super la bonne humeur c'est agréable...

sache que j'apprécie bcp l'aide que tt le monde apporte et que j'en suis très respectueux. c'est pas pour ça que ce je dis est idiot ou que ta réponse doit faire figure de référence unique... surtout que ce que tu me décris est une bete fonction gotoandplay.

je vais rechercher cette fameuse fonction et je me ferais un plaisir de la mettre en ligne.
0
Rejoignez-nous