Divers petit probleme, merci de votre aide

cs_ludwig89 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 14 sept. 2004 à 08:44
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 14 sept. 2004 à 11:06
bonjour

dans une forme j'ai un controle texte comment enregistrer la valeur de ce controle (qui evolue avec l'appli) pour l'avoir a chaque ouverture de l'application.

comment mettre a jour cette valeur j'ai tenté cette commande
mais la valeur de mon controle ne se met pas a jour.

for i=1 to blabla
premier_prog = premier_prog + 1
frmMain.Text_premier_programme.Text = premier_prog
next i

j'ai la meme chose pour un controle label

texte_fichier = nombre_fichier
frmMain.label_nombre_fichier.Caption = texte_fichier + " programme(s)"

quel est le bug j'y arrive pas :-(

merci d'aider un newbie en programation, c mon premier soft en vb6

8 réponses

cs_cze Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
14 sept. 2004 à 09:15
Salut,
en fait tu essaye d'ecrire des entiers dans des champs reserves à des chaines de caractere.
Il te suffit d'utiliser la commande "Str(ton_entier)" pour le convertir en chaine de cacaractere :

for i=1 to blabla
premier_prog = premier_prog + 1
frmMain.Text_premier_programme.Text = Str(premier_prog)
next i

j'ai la meme chose pour un controle label

texte_fichier = nombre_fichier
frmMain.label_nombre_fichier.Caption = Str(texte_fichier) + " programme(s)"

bonne prog ;)
0
cs_cze Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
14 sept. 2004 à 09:18
oups ... je n'ai pas trouve comment editer mes messsages, donc voila une petite correction.

Si ta boucle "for" sert juste à mettre la valeur blabla dans ton controle, il y a plus simple que de faire une boucle. Tu peux la mettre directement :

frmMain.Text_premier_programme.Text = Str(blabla)
0
cs_ludwig89 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
14 sept. 2004 à 10:13
merci pour la reponse au sujet de la mise a jour de mes controle label et texte, mais cela ne marche tjs pas :-(

frmMain.Text_premier_programme.Text = Str(premier_prog)

mon controle text ne se met pas a jour il reste inexorablement avec la meme valeur idem pour mon controle lable

frmMain.label_nombre_fichier.Caption = Str(texte_fichier) + " programme(s)"

g verifier la syntaxe de mes controles, elles sont ok

que faire ????
0
cs_ludwig89 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
14 sept. 2004 à 10:14
merci pour la reponse au sujet de la mise a jour de mes controle label et texte, mais cela ne marche tjs pas :-(

frmMain.Text_premier_programme.Text = Str(premier_prog)

mon controle text ne se met pas a jour il reste inexorablement avec la meme valeur idem pour mon controle lable

frmMain.label_nombre_fichier.Caption = Str(texte_fichier) + " programme(s)"

g verifier la syntaxe de mes controles, elles sont ok

que faire ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
14 sept. 2004 à 10:23
Salut à vous deux,
ton problème ludwig, c'est que tu veux garder le nombre de fois que ton programme a été lancé, et pour cela tu sauvegarde ce nombre dans une variable de ton programme. Le problème est que dès que ton prog est fermé, hop à pu la variable car elles sont toutes détruites!
Tu vois la solution? Il faut que tu stock ce nombre de fois qu'il à été ouvert sur ton HD (avec un fichier texte ce sera le plus simple) et que tu lise ce nombre à chaque début de ton prog pour pouvoir l'incrémenter. Voilou.
Au fait cze, y a pas besoin de convertir en string, ça ce fait tout seul.
A+
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 sept. 2004 à 10:33
POur conserver la valeur qui se trouve dans un contrôle à chaque ouverture, il faut la copier dans un fichier. Et au démarrage de ton appli, tu vas lire dans ce fichier les valeurs à replacer dans les contrôles.

Manu
0
cs_ludwig89 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
14 sept. 2004 à 10:35
ok fulgy je me doutais de la methode pour sauvegarder mes variables, mais je n'est toujours pas la soluce pour mettre a jour mes controle label et text, c juste pour donner une info a l'utilisateur pour qu'il puisse voir l'evoulution du prog,
je rage car en fait j'ai creer l'appli sous exel avec des macro vb et elle marche tres bien, et pour gagner du temps d'execution je veux la passer sous vb6, mais je galere un max

merci pour vos reponse
0
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
14 sept. 2004 à 11:06
Euh je comprend pas trop où est le prob!?! Ma réponse et celle de Manu répondent pas à ta question? Si c'est le cas précise un peu... (sinon faut pas oublié le réponse acceptée :)
0
Rejoignez-nous