Une bug que j arrive pas a comprendre

mushrooml Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004 - 13 sept. 2004 à 23:14
mushrooml Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004 - 14 sept. 2004 à 13:32
voila je viens juste de me mettre au javascript et aus feuille de données css et j ai fait une petitepage html pour pratiquer la chose :

<html>
<head>
<style type="text/css">
.francais {
font-size:50px;
position:absolute;
left:300px;
}
</style>
<title>Bienvenue sur le site du potager de Louise</title>

</head>

Bienvenue

<script language = "JavaScript">
var e = document.getElementById("entree");
document.write("Coucou " + e.style.left);
</script>

</html>

Le mot "Bienvenue" se place bien comme je le demande dans la feuille css, sous javascript j essaye d acceder aux éléments defini dans la feuille css mais rien a faire, il trouve bien l element "entree" car j arrive a changer ses attributs mais lorsque j essaye de les consulter il me dit qu ils n existent pas ...
Pouvez m expliquer quelle est mon erreur car j ai beau cherher sur le net et dans mes livres il semblent pourtant que je respecte correctement la syntaxe...
Merci d avance

Mushrl

2 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
14 sept. 2004 à 10:09
Voici peut être un début d'explication:

1ere chose: A mon avis il est impossible de consulter ou MODIFIER une CSS.

2ème chose: Quand tu écris par exemple document.getElementById("entree").style.left = 400px en fait tu ne remplace le left de la CSS mais tu rajoute un left à ton élément "entree" (tu obtiens
Bienvenue
) et cette nouvelle propriété va masquer la première sans toute fois la remplacer... ce qui te donne l'impression d'avoir modifier la première...
0
mushrooml Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004
14 sept. 2004 à 13:32
Merci pour ta réponse.

Effectvement dans mes livres rien ne suppose que les valeurs soit accédés directement, car elles sont toujours modifiés dans un premier temps...

Merci gars
0
Rejoignez-nous