Une bug que j arrive pas a comprendre

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2004
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2004
-
voila je viens juste de me mettre au javascript et aus feuille de données css et j ai fait une petitepage html pour pratiquer la chose :

<html>
<head>
<style type="text/css">
.francais {
font-size:50px;
position:absolute;
left:300px;
}
</style>
<title>Bienvenue sur le site du potager de Louise</title>

</head>

Bienvenue

<script language = "JavaScript">
var e = document.getElementById("entree");
document.write("Coucou " + e.style.left);
</script>

</html>

Le mot "Bienvenue" se place bien comme je le demande dans la feuille css, sous javascript j essaye d acceder aux éléments defini dans la feuille css mais rien a faire, il trouve bien l element "entree" car j arrive a changer ses attributs mais lorsque j essaye de les consulter il me dit qu ils n existent pas ...
Pouvez m expliquer quelle est mon erreur car j ai beau cherher sur le net et dans mes livres il semblent pourtant que je respecte correctement la syntaxe...
Merci d avance

Mushrl

2 réponses

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2006

Voici peut être un début d'explication:

1ere chose: A mon avis il est impossible de consulter ou MODIFIER une CSS.

2ème chose: Quand tu écris par exemple document.getElementById("entree").style.left = 400px en fait tu ne remplace le left de la CSS mais tu rajoute un left à ton élément "entree" (tu obtiens
Bienvenue
) et cette nouvelle propriété va masquer la première sans toute fois la remplacer... ce qui te donne l'impression d'avoir modifier la première...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2004

Merci pour ta réponse.

Effectvement dans mes livres rien ne suppose que les valeurs soit accédés directement, car elles sont toujours modifiés dans un premier temps...

Merci gars