jfk20004
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 25 août 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2004
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13 sept. 2004 à 22:31
eclatente
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2000StatutMembreDernière intervention19 mars 2008
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19 mars 2008 à 23:52
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un
prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matrice
et un vecteur.Je ne comprends pas la syntaxe entourée d'un ?/?/?/
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 13 sept. 2004 à 23:03
il multiplie tout simplement les 4 premiers element de la matrice appartennant a la ligne [0] par les coordonnées du vecteur, et ensuite il additionne le tout.
A toi de remettre la formule dans son contexte en sachant ce que l'auteur a voulu faire.
Trace le code et tu le seras vite.
jfk20004
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 25 août 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2004 14 sept. 2004 à 10:04
Pourquoi est on obligé de passer par la syntaxe
m.mat[][] ,pourquoi le m. et le v.x sont il necessaires.
Pourquoi n'ecrit on pas simplement mat[][] et x??
MERCI BONNE PROG!
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 14 sept. 2004 à 10:19
Parceque v et mat sont des structures.
Ca ne correspondrait a rien de mettre mat[][] *x.
mat n'est pas un tableau et v n'ont plus.
Voici un exemple pour que tu comprennes mieux:
typedef struct {
int age;
char nom[256];
} PERSONNE;
//Je déclare une varaible de type PERSONNE
PERSONNE mClient;
//Ensuite je lui attribue son age et son nom a la structure
mClient.age = 20;
strcpy(mClient.nom,"Shell");
Voila rien de très compliqué a vrai dire.
Shell
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