Nix et les vbfranciens!

fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 13 sept. 2004 à 18:40
lezj Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 oct. 2004 à 21:49
Salut Nix,
Moi chuis un jeune programmeur de 16 ans et ca fait ma 3e anner que je navigue sur ton site il est vraiment sympa! Bon j'vais pas tourner 5h autour du pot j'aurais une suggestion pour toi! Je ne sais pas si tu connais le language RapidQ, mais c'est un language que j'ai trouvé il y a pas tres lontemps. Ce serait bien d'ajouté une catégorie RQ sur VbFrance, car ça ce ressemble. Si ça marche bien p-e même un http://www.rapidqfr.com :)! À toi le choix ce n'est qu'un n'exemple. Le rapidQ a ses avantage, il est indépendant! Pas de DLL une foi compiler. Ca ressemble à visual basic mais c'est gratuit. Bref pour les autre vbfranciens comme moi, si vous avez un commentaire sur ce message, laissez le... Et si vous voulez essayer rapidQ, allez le telecharger sur mon site
http://www.scriptingzone.wb.st!
Merci à tous d'avoir lu ce message!
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)

16 réponses

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
13 sept. 2004 à 19:33
Salut
Tu as déjà la réponse de ta question, et la voilà
" Je ne sais pas si tu connais le language RapidQ "
M.Nix ne peut pas ajouter un autre site alors dépenser une bonne somme pour un langage de faible communauté, et en plus, je pense pas si ce langage peut tenir 3 ans de plus( même s'il tient pas déjà), car il faut tout renouveller pour la nouvelle technologie .net
et ben t'as dit que tu as 16 ans, moi 15ans, j'aimais bien le vb une bonne periode chronologique, mais maintenant , je le DETESTE, il m'a appri de mauvaise habitude, et il est très faible, maintenant, je bosse avec le c#, très puissant, je l'ai tenu en main en deux jours. en deux jours j'ai crée un jeu de labyrinthe (aléatoirement généré) avec solution. j'aime le c#, et je te le conseille.
ciao et bonne proget la prochaine fois si tu crée un nouveau sujet dans le forum s'adressant à M.Nix, ne dit que MERCI M.NIX

et bientôt.

C'est le miens --> http://www.devportail.tk
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 21:15
salut

Tenu en main !!!!, qu'appelles tu par tenu en main ?
j'ai commencé le VB il y a a peu pres 8-9 ans si mes souvenirs sont bons, puis apres une longue période de "comat", je m'y suis remis il y a environ 2 - 3 ans, et je ne crois le tenir en main a l'heure actuelle.

je ne connais pas les autres langages, mais il est difficilement pensable qu'une syntaxe dans un langage soit comparable a une autre dans un autre langage, de ce fait je ne pense pas prendre de mauvaises habitudes a declarer le code. si jamais je changeais, je modifirais plutot ma facon de penser afin d'adapter le code a ce langage. bref, je n'appelle pas ca de mauvaises habitudes mais plus une maniere de penser différente.

Pour ma part rapidQ m'interesse, je ne le connaissais pas, peux tu donner l'adresse stp. si il a vue le jour, il doit etre capable d'evoluer, le tout c'est de lui donner suffisament d'importance pour motiver les developpeurs de ce soft a le faire evoluer. Il a deja un bon point pour lui, il est gratuit. Quand on veut se procurer les derniers langages, on est vite freiner par le prix. alors moi je suis preneur.

Il est quand même dommage de ne pas donner une chance a un langage quelque soit sa base de programmation, face a de gros langage .. de grosses sociétés au monopole imposant.

Mais si on y pretait pas attention sur ce site, qui est sensé être une entre aide (en grande partie), c'est que ce site utiliserait l'interet des utilisateurs de gros logiciel de programmation pour ses propres interets. Ce serait bien dommage.

c'est un site d'entre-aide, c'est un langage, il a donc ca place ici a mon avis. Peut importe si la communauté est faible.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 21:17
arrff dsl j'avais pas vu le lien

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
13 sept. 2004 à 21:19
Pas de problème!
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
13 sept. 2004 à 21:23
En passant merci Fildomen pour ta réponse mais tu devrais te dire que pour ceux qui débute comme moi et bcp d'autre (même toi au début) le RapidQ est mieux que VB car il est gratuit, et performant. C'est une facon rapide de programmer en WIN32 sans les 250 ligne qui font que tu créé un fenetre vide. De plus en RapidQ tu peux intégre les OCX créé en VB et les DLL et tout. Merci pour ta suggestion je me met au C# immédiatement. Juste une derniere chose avant:

VBFrance = 11 462 codes sources
C# / .net = 460 codes sources

Peut etre le VB est-il moins puissant, mais apprend a ten servir comme il le faut avant!
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 21:28
Ceci dit si vous avez des soft gratuits pour programmer, je suis preneur. Il faut quand meme une bonne aide aussi pour commencer dans ce nouveau langage, au moins la syntaxe.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
13 sept. 2004 à 21:30
Si tu veux ajoute moi a ta liste MSN mon mail est sylvain70cloutier@hotmail.com
Je vait t'aider en tout temps et jai un bon tuto!
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 21:35
bin surtout je veux plutot des softs pour creer des EXE, pour le reste ce n'est pas en vu a l'heure actuelle.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
13 sept. 2004 à 22:16
Tant qu'on est à chercher du gratos, je connais un super langage qui est gratos, le langage machine, voire, un peu plus évolué, l'ASM et le C et puis d'autres qui en découlent comme le Python....
Mais, j'aimerais savoir ce qu'on appelle gratuit. Le coût du compilateur, de l'éditeur ou de l'interface de prog, du temps passé à comprendre et appliquer un langage, du temps passé à recréer des outils, des routines, .... ? etc ....
Tout ça se calcule et, si on considère que le temps c'est de l'argent.........., il faut tout mettre dans la balance.

Pour moi, un environnement de développement n'est qu'un outil. Un exemple : un marteau est un outil, il n'est pas gratuit mais n'importe qui (ou presque) sait s'en servir. On peut aussi utiliser une pierre (gratuite) à la place. Seulement, peut on faire exactement la même chose ou mieux avec une pierre ? Peut-être mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait et d'une certaine expérience.

Bien évidemment, moi aussi je préfèrerais que tous les environnements de prog soient gratuits, ou en tous cas moins chers (hein billou ?) mais il faut reconnaître que les "langages" dit gratuits s'accompagnent de dll, ocx, activex et autres library qui eux ne sont pas souvent gratuits.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
14 sept. 2004 à 01:47
... Tres philosophique... La question étais de savoir si Nix pouvais mettre une section dans VB france pour le rapidQ. Il y en a une pour le VBS et je croit que RapidQ est meilleur. Interface comme VB, code simple, coloration sytaxique compileur, etc... le tout gratuit en version beta! RapidQ est téléchargeable sur mon site web http://www.scriptingzone.wb.st dans la section téléchargements (tant qu'a y etre, laissez une source!
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
14 sept. 2004 à 10:17
salut, M.liquide, tu ne va pas savoir les mauvaises habitudes que quand tu veux changer le logiciel à un de plus performant, d'ailleurs même de vb6 à vb.net, et pour e rapidq, je pense(penser) qu'il n'est qu'un edi évolué de l'assembleur, ca veux dire qu'il crée du langage asm depuis son langage, et demande à un compilateur (je vois ptetre que c'est MASM) de le faire en .exe.on peux pas dire que c'est un nouveau langage.

pour le c#,fragmatyc, je vais ajouter ton nom à mon compte ( yassineloudad@hotmail.com) pour t'envoyer des lecons que j'ai, et j'aime bien t'aider.

EN +++++++++,si vous chercher du GRATOS, il exsiste le Sharpdevelop,un edi free, et comme la plateform .net est free, tout deviens GRATOS, mais moi je préfère toujours le Visual studio.

avant de finir, il ya des centaines de nouveaux lanages qui apparaissent, pas tous sont bons.

http://www.devportail.tk
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
14 sept. 2004 à 10:25
en passant, je vous invite à voir le dernier projet que j'ai fait avec vb avant de le quitter.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=25176

les fichiers compressés .ace peuvent s'extracter avec le logiciel winrar ou winace.
http://www.devportail.tk
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
14 sept. 2004 à 20:45
Ya un truc que jai pas piger dans le message de premier message de Fildomen,
dans la phrase "car il faut tout renouveller pour la nouvelle technologie .net"

C'est quoi le rapport entre .Net et RapidQ ???
La reponse c'est qu'il n'y a aucun rapport, .Net est devellopper par micorosoft , donc RapidQ n'a aucune raison de devenir .Net
Comme il ni aura jamis de PhP .Net ni de C++ .Net.
Donc le .Net est simplement un nom pour designez les nouveaux systeme de micrososft.
Voila , je tenais a faire le point la dessus ;P

Allez faire un ptit tour sur mon site ;)

@++
YoMan64
PhPKoDe.Com
0
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
14 sept. 2004 à 22:31
Heu yoman...
C++ .net existe :)
Mais le sujet est pas si ya pleins de nouvelle technologie, mais bien de RAPIDQ... C'est un language, autonome, gratuit et tout et tout je demande juste a M. Nix s'il peut mettre un petit coin RapidQ dans VBFrance.
:approve) ...--=<(\_+=+<Fragy's>+=+_/)>=--... :approve)
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
15 sept. 2004 à 18:39
je c que c++ . Net existe mais c'est un truc propres a microsoft , c pas vraiment un langage universel comme le c++ classique...
Simplement .Net c le nom que microsoft a donner a ces nouvelle version de visual studio et de ASP ...

@++
0
lezj Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
2 oct. 2004 à 21:49
Lez-J
salut Nix, moi c'est Lez-j. je suis un débutant en informatique en général,je suis tombé sur e site complètement par hasard, j'l'ai apprécié.alors je me sis mis à apprendre en premier le batch mais je e rends compte que je peux pas inserer mes sources car dans le menu d'envoi des sources il n'y a pas le bath dans les choix de langages. j'aimerai savoir comment jpeux faire car j'ai envi de participer pour en apprendre un max et évoluer.
0
Rejoignez-nous