Connexion Client/Serveur [Résolu]

Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
- - Dernière réponse : DeAtHCrAsH
Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
- 13 sept. 2004 à 18:10
Bonjour à tous!

Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur et vice versa (sur VC6). J'ai pas mal écumé les exemples qu'on trouve ici et beaucoup vont très bien si on est en local, càd si l'IP est 127.0.0.1.
Moi, j'ai besoin de pouvoir ouvrir un socket entre deux ordinateurs différents du réseau dans lequel je suis (genre communiquer entre 128.178.68.xx et 128.178.68.yy)... et là, plus aucun des exemples que j'ai vu ne fonctionne!

Quelqu'un peut m'aider?

Thanx, Malik7934
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
3
Merci
Bonjour,

Vérifie tes firewall.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 201 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Arnotic
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
2
0
Merci
Ouais, y a d'ça... thanx...
Commenter la réponse de malik7934
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
2
0
Merci
Mais alors une autre question: un MSN Messenger (je suis connecté) par exemple, lui il s'en fout de mon firewall... comment cela se fait-il?!
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005
1
0
Merci
Oh que non, il n s'enfout pas, impossible qu'un protocole s'enfou d'un firewall, si déjà, c'est le firewall qui s'enfou de la connexion!!!

Pour pouvoir te connecter avec msn messenger, tu va devoir accepté que le programme MSN Messenger se connecte au serveur de msn ... :)

ciao ;)

:.: [DmXx] [[irc://irc.quakenet.org/ex-concept #eX-Concept @ QNet]] :.:
Commenter la réponse de D1m3x
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
2
0
Merci
Ok... mais ce que je ne comprends pas alors c'est que sur la machine sur laquelle je suis, lorsque je veux me connecter à MSN Messenger par exple, je n'ai pas besoin d'ouvrir de ports. Par contre, si je veux exécuter dans mon réseau local un bête client/serveur genre "hello world" qui s'affiche sur l'autre ordi, je dois d'abord ouvrir des ports ou déconnecter le firewall (aïe!), sinon la connexion sera refusée! Là, je ne comprends pas...
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005
1
0
Merci
Lorsque un programme veut, pour la première fois se connecter à un serveur, le firewll va toujours te demander si tu accepte d'ouvrir le port, et en même temps il te propose de chaque fois l'ouvrir lorsque le programme sera ouvert et tentera de se connecter (permet de ne pas devoir chaque fois accepter...), donc je supose que la première fois que tu as utilisé msn messenger tu as choisi l'option d'ouvrir chaque fois le port :)

ciao ;)

:.: [DmXx] [[irc://irc.quakenet.org/ex-concept #eX-Concept @ QNet]] :.:
Commenter la réponse de D1m3x
Messages postés
936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
0
Merci
Car MSN Messenger un Client.
Toi tu avais un programme Serveur qui lui faut lui ouvrir le port de facon explicite.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
Commenter la réponse de cs_Arnotic
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
2
0
Merci
ok, merci pour ces infos... j'ai donc ouvert un port sur ma machine de manière permanente... en espérant que je ne fais pas une bêtise de sécurité!
Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
1
0
Merci
Puis pour info, pour MSN Messenger si le firewall de XP ne rale pas c'est tout simplement parceque Microsoft s'est arrangé pour la compatibilité de ces produits.

Sinon si ton serveur est securisé et qu'il ne permet pas d'accès direct a la machine avec l'execution de commande, ne t'en fait pas tu ne risque vraiment rien.

Les virus exploite tel que Blaster qui sont les plus redoutables, utilises des ports ayant deja un serveur en execution derriere ou une faille existante, tel que le FTP, NETBIOS, ...

AVec un port du genre 31587, tu ne risques vraiment rien a partir du moment que ton serveur n'autorise aucune commande distante non sécurisé.

Shell
Commenter la réponse de DeAtHCrAsH