Problème avec InitDir du CommonDialog

Tabaskov Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 - 13 sept. 2004 à 12:13
Tabaskov Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 - 13 sept. 2004 à 17:40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dèjà évoqué ici il y a longtemps par quelqu'un d'autre, mais resté sans réponse.

Mon application tourne sous Windows 2003 serveur, mais la problème apparaît aussi parfois sur des machines Windows 2000.

A l'ouverture d'une boîte de dialogue (MS Common Dialog Control 6.0 SP6), j'ai beau affecter InitDir à un chemin existant, et bien le prog ouvre la boîte sur le répertoire "Mes Documents", ou bien pour d'autres machines ça ouvre sur le dernier répertoire utilisé, mais jamais sur celui spécifié dans le code.

Pour info, un extrait :

Dim fich As String
CommonDialog1.FileName = ""
CommonDialog1.InitDir = Repertoire
CommonDialog1.DialogTitle = "Fichier Client"
CommonDialog1.ShowOpen
fich = CommonDialog1.FileName

etc.

et donc la fenêtre n'affiche pas le fameux répertoire Repertoire, pourtant existant, mais ouvre "Mes Documents"...

Existe-t-il une astuce VB pour résoudre ce problème ?
Ou bien la solution réside-t-elle dans la configuration des droits d'accés des répertoires (sécurité niveau utilisateurs) ?

Merci d'avance...

5 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
13 sept. 2004 à 13:06
Salut,

Normalement avec InitDir ca marche nikel, néanmoins ca peut ne pas fonctionner si on lui mets un répertoire non accessible .

RÉCUPÉRER LA LISTE DE PLUSIEURS FICHIERS SÉLECTIONNER À PARTIR D'UNE BOITE DE DIALOGUE DE STYLE OFFICE 2000 DANS UNE LISTE BOX

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
13 sept. 2004 à 13:10
Ah juste une petite chose à vérifier avant :

essais d'ajouter un Trim

CommonDialog1.InitDir = Trim(Repertoire)

peut-être que la variable Repertoire contient un espace à gauche.

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
0
Tabaskov Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 14:30
Merci pour la réponse. J'ai vérifier à tout hasard pour la centième fois la variable qui contient le nom du répertoire, mais c'est ok. D'ailleurs ça fonctionne bien sur certains systèmes. Le souci se retrouve surtout au niveau des sessions utilisateurs sous windows 2000 pro et windows 2003 serveur.
Il y a sans doute un truc à dévérouiller, un champ à renseigner quelque part, ou que sais-je encore...
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
13 sept. 2004 à 14:51
Si l'utilisateur est en mode restreint et que le disque dur est formaté en NTFS alors impossible d'accéder au repertoire securisé par l'admin genre c:\Documents and Setting\Administrateur
.

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tabaskov Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 17:40
C'est sûr... Mais les répertoires en question auxquels je veux accéder sont partagés, accessibles par tout le monde, et du genre "C:\Edition\Masque", c'est pas top secret !

Sur certains postes, si l'utilisateur a appelé une boîte "ouvrir" et a ouvert un fichier (un document Word par exemple), et bien c'est ce dernier répertoire qui s'affiche dans mon prog, quelle que soit la valeur du InitDir.

Alors je comprends pas trop...

L'intérêt de tomber directement sur le bon répertoire, c'est d'économiser quelques clics, mais en attendant, la manip consiste à y aller manuellement. Pas top...

La doc Microsoft à ce sujet n'est pas bien bavarde.
0
Rejoignez-nous