Pb avec le Setup

O Sensei Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 13 sept. 2004 à 10:19
O Sensei Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 13 sept. 2004 à 14:00
Bonjour bonjour ,

Voila mon pb, je viens de finir mon premier projet en vb .NET et maintenant se profile devant moi la création du setup ....
Après des recherche longue et pénible (quel usine a gaz ce Visual .NET) j'ai crée mon Setup.exe.

Maintenant j'aimerais aller plus lion et faire en sorte qu'à la fin de mon installe le setup m'installe mes drivers MyODBC puis et la ca serait formidable me copie ou crée mon ficher dsn pour ma connexcion avec ma base de donnée MySQL

Voila merci d'avance ^^

2 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
13 sept. 2004 à 13:55
Salut,

Je ne sais pas pour VB.NET mais ca devrait être pareil que VB6 du moment qu'on compile notre programme en .exe :

Télécharger Inno Setup
avec son complément ISTOOL

Avec ISTOOL on peut définir le profile odbc de ta base mysql
- Dans le menu Projet/Create ODBC Profile, tu choisis ta connexion et il t'affiche le script genre :

[Registry]
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources; ValueType: string; ValueName: mabase; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Driver; ValueType: string; ValueData: C:\WINNT\System32\myodbc3.dll
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Description; ValueType: string; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Database; ValueType: string; ValueData: essai
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Server; ValueType: string; ValueData: localhost
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: User; ValueType: string; ValueData: root
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Password; ValueType: string; ValueData: 
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Port; ValueType: string; ValueData: 3306
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Option; ValueType: string; ValueData: 3
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Stmt; ValueType: string; ValueData: 


ensuite ce script, on va l'ajouter dans le script créer par Inno-Setup

Tu suis l'assistant jusqu'à la sortie du script
n'oublie pas de lui ajouter les DLL (myodbc3.dll,les librairies, ocx et runtime de VB )

à la fin on compile et ca nous fais un setup.exe.

Je sais que c'est vraiment très vague et peu compréhensible mais ca peut te donner une petite piste

BoNnE ChAnCe :!:!:!:!

NB : Cette manoeuve ne créer pas la base de donnée mysql dans le serveur (easyphp ou wamp), juste pour se connecter. Donx changer localhost par l'ip local du serveur mysql.

Apercu du Script final :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=My Program
AppVerName=My Program 1.5
AppPublisher=My Company, Inc.
AppPublisherURL=http://www.mycompany.com
AppSupportURL=http://www.mycompany.com
AppUpdatesURL=http://www.mycompany.com
DefaultDirName={pf}\My Program
DefaultGroupName=My Program
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "C:\e\Projet1.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\mycomput.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\mydocs.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\myodbc3.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINNT\system32\myodbc3.lib"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1.exe"
Name: "{userdesktop}\My Program"; Filename: "{app}\Projet1.exe"; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: "{app}\Projet1.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,My Program}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent

[Registry]
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources; ValueType: string; ValueName: mabase; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Driver; ValueType: string; ValueData: C:\WINNT\System32\myodbc3.dll
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Description; ValueType: string; ValueData: MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Database; ValueType: string; ValueData: essai
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Server; ValueType: string; ValueData: localhost
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: User; ValueType: string; ValueData: root
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Password; ValueType: string; ValueData: 
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Port; ValueType: string; ValueData: 3306
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Option; ValueType: string; ValueData: 3
Root: HKCU; SubKey: Software\ODBC\ODBC.INI\mabase; Flags: createvalueifdoesntexist uninsdeletevalue; ValueName: Stmt; ValueType: string; ValueData: 



:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
0
O Sensei Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
13 sept. 2004 à 14:00
hum ....

merci bien donc maintenant il me reste plus qu'a potasser ca ^^
0
Rejoignez-nous