Explication du "With Events", besoin de précisions

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 12 sept. 2004 à 19:44
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 13 sept. 2004 à 13:25
salut,
les termes parlent d'eux meme mais .... hic sur l'élaboration et l'utilisation.

Dans l'utilisation de référence, parfois on utilise le "With events" et dans d'autres cas non, pour l'acces a des DLL. pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de cet appel ? pourquoi on en a besoin et pourquoi, parfois non ? Comment reconnaitre se besoin ? Comment faire pour que je puisse avoir ce type de déclaration?
Car j'ai voulu faire une DLL d'apres un exemple, et depuis mon programme j'ai voulu utiliser le withevents comme l'exemple (puisque l'exemple l'utilisait), mais celui ci n'a pas fonctionné, il a fallu que je le déclare de facon "banal".

merci

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 sept. 2004 à 20:18
Salut liquide
En fait, c'est assez simple :
Les fonctions "With Event" sont des fonctions qui se déclenchent au sein de la DLL/OCX et qui peuvent apparaitre n'importe quand.
Par exemple, si une DLL/OCX a une fonction qui fournit un code d'erreur, cette erreur peut apparaitre n'importe où dans le code de la DLL/OCX, alors elle te renverra les infos dans une fonction Error.
Puisque cette erreur peut arriver n'importe quand, en mettant une déclaration de cette fonction Error avec le "With Event", tu auras dans ton code VB un objet nommé comme ta DLL/OCX avec le évenement Error et les paramètres qui te seront fournis.

Ai-je été assez clair ?
Vala
Jack
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 sept. 2004 à 08:18
WithEvents signifie simplement que ton Objet ActiveX possède des evenements.

si tu ajoutes par exemple

Dim Bouton As CommandButton

et

Dim WithEvents Bouton As CommandButton

dans le deuxième cas, tu aura l'evenement Click à disposition.......

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 13:25
Merci bien a vous 2

j'ai effectivement vu qu'il y avait un retour de "valeur"

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Rejoignez-nous