Compatibilité descendante

cs_clafoutis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 14:44
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 sept. 2004 à 18:56
Bonjour,

j'ai dvl une appli pr que mon père puisse gérer des équipes pr son taf. Je suis sous win xp et il vient de me dire que l'on trouvait aussi bien du XP, du 2000 et du 98 sur son lieu de travail.

Ma question est donc la suivante:
Y a-t-il des chances que mon appli ne tourne que sur XP ? je n'utilise que des composants standards delphi, ma version de dev est delphi5.

merci d'avance :)

--
Claf

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 sept. 2004 à 18:56
A priori, je dis bien à priori, ça ne devrait pas poser de problème.

Mais le meilleur moyen de le vérifier reste encore de tester sur chaque palteforme (mais est-ce vraiment possible ?).
Et encore...selon les services packs et les patchs installés, les autres applications déjà présentes, etc on peut encore avoir des surprises.
Avant un déploiement grandeur nature, essaie de réaliser un minimum de tests sur au moins une machine équipée d'un OS différent.
As-tu prévu un log des erreurs rencontrées par ton application ?
Parce que, si tu comptes sur les utilisateurs pour te dire ce qui s'est passé, dans quelles conditions une erreur s'est produite et quels messsages d'erreur ils ont rencontrés, tu peux toujours rêver...
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous