Besoin d'aide urgent

ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 14:25
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 16:09
Bonjour à tous,
avec un ami nous sommes en train de créer un jeu de rôle sur forum PHP mais nous avons besoin pour cela d'avoir un simulateur de lancer de dés de 6 10 100 ou autre, on nous a conseillé pour cela de le faire sur php mais nous ne savons pas comment faire et je dois bien dire que je suis totalement novice en la matiére.
Donc savez vous comment faire cela ou où je pourais me procurer une feuille de calcul du genre?
merci d'avance de vos réponses.

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 14:45
Re ;)

En effet, le PHP te permet de calculer des nombres aléatoirement.

Il te faut tout d'abord initialiser le générateur de nombre alétaoire :

<?php
srand ((float)microtime()*1000000);
?>

Ensuite, tu peux obtenir ton nombre aléatoire comme ceci (pour un dé 6) :

<?php
$Nbr=rand(1,6);
echo $url;
?>

Il te faut alors ajouter ce résultat à tes autres dés pour obtenir le jet de dés final.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 14:48
Euh...j'ai précisé que je suis un novice totale en la matiére! lol!
je pense avoir a peu prés sais ce que vous me dite, mais cela je le fait où?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 sept. 2004 à 15:02
Salut!
"Note