Besoin d'aide urgent

ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 14:25
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 16:09
Bonjour à tous,
avec un ami nous sommes en train de créer un jeu de rôle sur forum PHP mais nous avons besoin pour cela d'avoir un simulateur de lancer de dés de 6 10 100 ou autre, on nous a conseillé pour cela de le faire sur php mais nous ne savons pas comment faire et je dois bien dire que je suis totalement novice en la matiére.
Donc savez vous comment faire cela ou où je pourais me procurer une feuille de calcul du genre?
merci d'avance de vos réponses.

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 14:45
Re ;)

En effet, le PHP te permet de calculer des nombres aléatoirement.

Il te faut tout d'abord initialiser le générateur de nombre alétaoire :

<?php
srand ((float)microtime()*1000000);
?>

Ensuite, tu peux obtenir ton nombre aléatoire comme ceci (pour un dé 6) :

<?php
$Nbr=rand(1,6);
echo $url;
?>

Il te faut alors ajouter ce résultat à tes autres dés pour obtenir le jet de dés final.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 14:48
Euh...j'ai précisé que je suis un novice totale en la matiére! lol!
je pense avoir a peu prés sais ce que vous me dite, mais cela je le fait où?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 sept. 2004 à 15:02
Salut!
"Note

Depuis PHP 4.2.0, vous n'avez plus besoin d'initialiser le générateur de nombres aléatoires avec srand ou mt_srand car c'est fait automatiquement."

Tu veux utiliser tes nbs comment? Où?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:06
Donc si j'ai bien compris ta question, je veux utiliser ces lancer de dés depuis n'importe quoi sans que j'ai besoin d'accéder a mon forum!
Je cherche PHP 4.2.0 depuis que j'ai lu ton post Coocliesch...enfin je vais commencer la recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:09
Euh...j'ai trouvé 4.3.2 c'est bon ca aussi?
Je répéte que je n'y connais rien =)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:13
Alors il faut mettre cà dans une page PHP.

Si tu veux faire un jeu de rôle sur le net codé en PHP, tu va devoir faire pas mal de pages en PHP !

Le PHP se sert du HTML pour faire la présentation de la page, et le PHP te permet de faire l'affichage de tout ce qui est dynamique (image, texte, etc.)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 sept. 2004 à 15:15
Salut!
http://www.php.net/downloads.php

Tu peux les enregistrer dans un fichier:
<?php
// ouverture du fichier en écriture
$fp = @fopen('des.txt', 'w');
// si erreur
if(!$fp)
{
echo 'Erreur lors de l\'ouverture du fichier';
exit;
}

// 100 des
for($i = 0; $i < 100; $i++)
fputs($fp, rand(1, 6) . "\r\n");

// fermeture du fichier
fclose($fp);
?>


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:18
Je ne vois pas trop l'intérêt de les enregistrer dans un fichier, il vaut mieux les stocker dans une variable qu'on peut réutiliser comme bon nous semble par la suite... non ?

Sinon, PHP 4.2 ou 4.3.2, c'est identique : c'est juste une évolution du langage, mais normalement, ce qui est acquis dans une version est conservé par la suite pour la compatibilité.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:19
Ok, mais je télécharge quoi sur ce site?

@ Darksidious, je ne vex pas faire un jeu de rôle codé en php, juste le simulateur de lancer de dés, enfin je ferais peux être un jeu de rôle codé avec php si on a trop de monde, ce qui m'étonnerais sinon on se contentera de mon forum fait avec phpbb!
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 sept. 2004 à 15:20
Heu... dsl g mal compris, j'ai compris qu'il voulait générer 100 fois des dés alors que c des dés de 100.... Boulet que je suis!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:28
Un jeu de rôle uniquement avec un forum PHPBB ? Ouais, pourquoi pas, mais alors ce sera guère intuitif... enfin, c'est à toi de voir, surtout que développer un jeu en php n'est pas très facile quand même, et faut avoir de bonne bases en graphisme !

Je te conseille de télécharger EasyPHP qui t'installera PHP lui même ainsi qu'un serveur Apache et MySQL, comme cà tu pourra facilement debugger tes projets PHP.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:33
Il existe bon nombre de jeu de rôle uniqument sur forum PHPBB mais avec mon pote on a trouvé déja beaucoup de moyen de contourner les difficultés du forum et on a plein de bonnes idée, on en a parlé à de vrai rôliste et ils nous ont dit que ca devrait pouvoir le faire donc on vera bien!

"urtout que développer un jeu en php n'est pas très facile quand même, et faut avoir de bonne bases en graphisme !" je n'aip as compris ce que tu veux me dire là, je ne désire pas faire un jeu de rôle en php comme je l'ai dit, uniqumeent sur forum donc pas besoin de bases graphique, je dl quand m^me easy php! ;)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:39
Oui, j'ai bien compris que tu ne voulais pas passer par PHP pour développer un site, mais uniquement faire un forum PHPBB, ma remarque, c'était juste pour te dire que faire un site en PHP pour un jeu, c'est pas facile ;)

Par contre, comment intégrer ton lancé de dé à un forum ??? Il va sûrement falloir faire un mod pour le forum, mais alors comment faire ??? Je ne m'y connais pas dans ce domaine !

Tu peux toujours demander sur le forum PHP du site www.ProgOtoP.com : notre responsable PHP devrait pouvoir t'aider à faire cà rapidement je pense !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:42
Alors derniére précision, je ne souhaite pas intégrer le lancer de dés a mon forum, je veux que seul moi et mon pote l'ayons étant donné que nous serons les maîtres du jeu, et onc si jai bien compris, pour cela il faut que je créé un truc en php? c'est bien ca?
Pour que ce soir plus pratique metteze moi dans vos contactsmsn, fafoun37@hotmail.com
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:48
Il te suffit alors de faire une petite page en PHP t'affichant le résultat du lancé de dé, et tu donne l'adresse uniquement aux maîtres du jeu...

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 15:50
Voilà on se rapporche donc de ce que je veux =)
Donc en résumé je cré une page avec laquelle je pourais simuler les lancer de dés donc ca c'est ok, mais maintenant cmment je peux créer cette page?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2004 à 15:57
lol, on tourne autour du pot :

Tu créer un formulaire HTML avec une liste déroulante pour choisir le type de dé à lancer. Cà, c'est du HTML classique.

Ensuite, et c'est là ou on passe à du PHP : selon le choix du formulaire, tu calcule un nombre aléatoire compris entre 1 et la valeur maximale comme je te l'ai écrit plus haut, et tu affiche la valeur.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
ZeFaF Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 16:09
Ok! bon alors pour l'html c'est pas moi mais mon pote, je lui passe tous ca et je reviens dns la semaine pour dire si ca marche ou si je galére toujours!
mirci biaucoup pour toute les info ;)
0
Rejoignez-nous