Connexion sécurisé a une BD

Résolu
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 12 sept. 2004 à 11:06
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 12 sept. 2004 à 11:24
Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'ai lu que pour ce connecter a une BD on utilisait la fonction mysql_connect('host', 'login', 'pwd');

mais le login et surtout le password sont écrit en "dur" sur la page html quand on sait en plus, que pour la plupart des hébergeur gratuit, ceux sont les mêmes pour le serveur ftp.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de placer ces informations quelque part pour que personne puisse les récuperés et tout ça sans passer par une identification des utilisateurs au préalable (genre espace membres).

Merci d'avance.

Voili,Voilou ;)

1 réponse

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
12 sept. 2004 à 11:24
tu peux mettre ca dans un fichier inclus grace a la fonction 'include'... ce fichier ne s'affichera pas, il sera juste appelé par le script qui s'occupe de la connexion a ta base de données. De plus, ca te permet de ne pas avoir a recopier le login, le pass et le nom d'host a chaque fois et aussi a ne pas avoir a le modifier dans chaque fichier si tu dois les changer
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
Rejoignez-nous