Bouger un usercontrol

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 12 sept. 2004 à 10:20
thedarkkillerz Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 14 oct. 2007 à 20:05
Bonjour,

Comment bouger un usercontrol dans la feuille parent svp ?

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)

3 réponses

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
12 sept. 2004 à 14:32
Bonjour,

Au fait j'aurai besoin de bouger un control sur la feuille parent par l'intermediaire d'un usercontrol.

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
12 sept. 2004 à 14:55
Re,

Un dernier truc. Comment connaitre le nom du usercontrol sur la feuille ?

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)
0
thedarkkillerz Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
14 oct. 2007 à 20:05
"Comment bouger un usercontrol dans la feuille parent svp ?"


bonjour, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande mais je te répondrais que ça dépend de là où tu codes:
-si tu est dans le usercontrol tu peux utiliser les propriétés Me.Left et Me.top
-si tu est dans la form tu peux utiliser propriétés Me.usercontrol.Left et Me.usercontrol.Top

(c'est pour vb.net, si t'as des problèmes sur vb6 il faut remplacer Me par le nom de ta form il me semble)

"Un dernier truc. Comment connaitre le nom du usercontrol sur la feuille ?"
ça dépend, si tu peux accéder à sa propriété .Name utilise-le, sinon fait une boucle du style:
(vb.net, en vb6 ça doit pas être trop différent de ça..)
For each MonControle as control in Me.Controls
   If TypeOf MonControle Is usercontrol then
      dim MonUserControl as usercontrol = ctype(MonControle, usercontrol)
      msgbox(MonUserControl.Name)
      'ici tu peut utiliser MonUserControl car il est du type usercontrol
   end if
Next
0
Rejoignez-nous