Chat liée pc a web

jordangj Messages postés 63 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 12 sept. 2004 à 00:42
jordangj Messages postés 63 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 12 sept. 2004 à 09:06
Salut a tous!!
Je vois avoir des basses su comment procéder, comment programme ( dans quelle langage ...) pour un projet:

sur mon site je voudrais proposer un chat en directe avec moi,
la personne pourrai voi si je suis en ligne et ouvrirais une fenetre internet est pourrai me parler vias un logiciel peu etre en vba qui se mettrai dans la barre tray sur mon pc

ce programme existe t'il deja ??? es possible ??
si nom comment procerder ( kel est la facon de procéder)

merci d'avance
GJ

2 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 sept. 2004 à 07:59
Ben enfaite le plus simple serait que tu utilise le php pour tout ce qui est partie internet, dicussion...

Et puis vb pour crée ton logiciel qui reprendrait les pages php.

- Chat php (il y a sur www.phpcs.com)
- Voir si tu est en ligne, c'est juste une base données, mais il y a sur www.phpcs.com va voir.
- Logiciel dans le systray il y en a plein sur ce site.
- Pour la partie du logiciel qui dscute avec toi il faut que tu insère un webbrowser dans ton logiciel qui renvoie vers ta page PHP, encore une fois il y a sur ce site (mais sa y a pas besoin de prog).
0
jordangj Messages postés 63 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
12 sept. 2004 à 09:06
ok merci c'est une idé a réflechir

GJ
0
Rejoignez-nous