Afficher une donnée enregistré dans la db !!! dsolé si déja posté ...

julienmath Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 11 sept. 2004 à 18:51
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 12 sept. 2004 à 17:54
Voila je suis un très grand new dans la fonction SQL !

Je sais créer une base, m'y connecter mais pas prendre une infos qui est dans un table :

Base : MonSite
Table : Membre
Info : nom_membre

Comment afficher le nom des membres avec les infos si dessus ????

(dans nom_membre il ya le nom du membre qui est connecté, mais je ne sais pas comment prendre cette information avec php ?)

Merci d'avance !!!

3 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
11 sept. 2004 à 21:01
Pour récupere les infos tu dois utiliser une requete SQL qui interrogera ta base

Voici l'exemple pour MYSQL
//Connexion a la base
$hostname_Connex = "127.0.0.1";
$database_Connex = "MaBase";
$username_Connex = "root";
$password_Connex = "";
$Connex = mysql_pconnect($hostname_Connex, $username_Connex, $password_Connex) or die(mysql_error());
mysql_select_db($database_Connex, $Connex);

$query_Clients = "SELECT * FROM clients WHERE Ville='Paris' ORDER by InscriptionDate ASC";
$Clients = mysql_query($query_Clients, $Connex) or die(mysql_error());
$row_Clients = mysql_fetch_assoc($Clients);
$totalRows_Clients = mysql_num_rows($Clients);

donc cela va choisir tous les enregistrements de la table CLIENTS dont la ville est Paris et les classer dans l'ordre du champ InscriptionDate.

Le champ $row_Clients permet de sortir une valeur d'une colonne le la table

par exemple $row_Clients['Ville'] retournera Paris (puisque on a choisi uniquement les clients ayant pour ville Paris)

Mais ce code prendra uniquement le premier enregistrement correspondant, pour fait afficher les autres il faut faire une boucle qui va les lister a la suite :

<?php do { ?>
<?php echo $row_Clients['Nom']?> <?php echo $row_Clients['Prenom']?>
<?php } while ($row_Clients = mysql_fetch_assoc($Clients)); ?>

Pour de plus amples explications, vous pouvez me mettre un message dans CodeS-SourceS

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
julienmath Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
12 sept. 2004 à 17:32
Merci beaucoup !
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
12 sept. 2004 à 17:54
Valide cette reponse si elle te convient en cliquant sur Réponse Acceptée en dessous de ma photo

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
Rejoignez-nous