Supprimer un enregistrement

Résolu
cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 11 sept. 2004 à 18:35
cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 13 sept. 2004 à 15:43
salut a tous!
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,
et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initiale

voici le code de ma page si ca peut vous aider
(le bouton supprimer se trouve a la fin)

<code>
<?
$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('bd',$connexion);
//recuperation des données
$req_commandes=mysql_query("SELECT * from commandes ORDER BY commande_id DESC");
mysql_close($connexion);
?>
<html><head></head> <?

for($n=0; $n<mysql_num_rows($req_commandes); $n++){
$resultats=mysql_fetch_array($req_commandes);

echo'----
';
echo "";
echo $resultats ['commande_id'];
echo"";
echo'</html>

alors form,sessions ou simple lien ...?je ne sais pas comment faire
merci de votre aide

rastagnol

3 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
11 sept. 2004 à 20:52
Il suffit d'envoyer la demande a une page externe en lui envoyant l'ID de l'enregistrement (pour le retrouver c obligatoire)

par exemple appeler la page SupprimerEnreg.php?ID=1

et dans la page SupprimerEnreg.php
mettre le code comme ceci

$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('bd',$connexion);
//recuperation des données
$req_commandes=mysql_query("DELETE from commandes WHERE IDcommande=" . $REQUEST['ID']);
mysql_close($connexion);

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
12 sept. 2004 à 00:04
exact, à 2 détails près...
utilise plutot $_POST[] (ou $_GET[]) au lieu de $REQUEST[]: c plus sur car tu dois bien savoir si ta variabl ID arriv par GET ou POST... (mais je suppose que Magidev a mis $REQUEST ne sachant pas lequel des 2 tu utilisais)
2° chose que Magidev a oublié de préciser: pour retourner à la page initiale, utilise la fonction header:
<?php
....
header("Location:page_initiale.php");
?>

Mais n'envoie surtout pas de données vers le navigateur avant le header!! Donc ni echo, ni print ou (print_r), ni balises HTML... car sinon tu aurais droit a une erreur.

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
13 sept. 2004 à 15:43
slt !

merci a vous deux ....C cool, ca marche!

A++

ps : juste une petite interrogation : niveau de la sécurité C suffisant ou pas?
0
Rejoignez-nous