Php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=val

fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 11 sept. 2004 à 10:51
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 11 sept. 2004 à 15:51
donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.
donc le truc c que je veut faire un appel a une base sql avec flash via php..
donc en premier :
La conception de la page php, qui fonctionne parfaitement elle m'affiche les infos voulu....
Voici la source:
<?
mysql_connect("127.0.0.1","root","");
mysql_select_db("test");

//$R_Id = $HTTP_POST_VARS['ThisId'];
$R_Id = 3;
if ($R_Id)
{
$qr = mysql_query("SELECT * FROM menugeneral WHERE Id=".$R_Id);
$listeResultats = "";
$ligne = mysql_fetch_array($qr);
$R_Texte=$ligne['Texte'];
$R_Url=$ligne['Url'];
$R_Menu_Parent_ID=$ligne['Menu_Parent_ID'];
if (!$R_Menu_Parent_ID)
{$R_Menu_Parent_ID=0;};
$Resultats="&S_Texte=$R_Texte&";
echo $Resultats;
}
?>

-Pour c'est ligne, c normal j'ai mis ca pour tester et quand bien meme ca ne marche pas si je supprime la 2eme et que j'enleve les commentaire de la 1ere
//$R_Id = $HTTP_POST_VARS['ThisId'];
$R_Id = 3;

-Pour les suivante c encore pour des tests, je voudrait qu'il marche pour au moins une variable, aprés je verait le reste.
(resultat contiendrat texte,url et parent,voir id mais je verait celon mon code ds flash)
$Resultats="&S_Texte=$R_Texte&";
echo $Resultats;

donc voila avec l'attack a la base cela tourne parfaitement.
Now le truc c qu'avec flash au lieu de m'afficher la valeur contenu dans la variable $R_Texte (genre flashkod,comme le test juste avec php qui m'affiche ceci &S_Texte=flashkod&)
et bien c du style &S_Texte=$R_Texte& donc la valeur est: $R_Texte

donc la je bloque impossible de recup la bonne valeur
j'ai essayer différente facon d'affiché l'echo du php
-sans les & (là plus de variable)
-juste avec la valeur (marche pas non plus,car plus de variable)
etc....

j'ai entendu dire qu'il y avait un probleme de cache mais je ne sais pas comment le vider.
et aussi peut etre un prob d'execution du php:
je m'explique, dreamweaver execute le php ds ie pour le test, mais peut etre que flash ne l'execute pas il ne fait, peut etre, que de le lire comme une page quelconque...
si qq'un peut m'aider, je suis ouvert a toute les solutions

merci d'avance.

en faite voici le code flash:
var Send = new LoadVars();
Send.onLoad = function(Psucces) {
if (Psucces) {
if (this.ThisId == 1)
{
Nbre_Element = this.Parent;
}else{
_root.Texte.text = this.S_Texte;
trace(this.S_Texte);
//trace(this.Url);
//trace(this.Parent);
}
} else {
trace("Erreur lors du chargement...");
}
};

var Nbre_Element;
Nbre_Element = 2;
for (var i=2; i<=Nbre_Element+1; i++) {
Send.ThisId = i;
Send.sendAndLoad("MenuBaseLink.php",Send,"POST");
};

donc voila j'espere que vous conprendrait que la c juste le test et que je n'ai pas encore codé tout le bordel car tant que _root.Texte.text ou trace(this.S_Texte); m'affiche pas la valeur au lien de $R_Texte,ben je resterait la a essayer de trouvé le probleme.

du style Send.ThisId = i; ne sert a rien car la page php.......
(
//$R_Id = $HTTP_POST_VARS['ThisId'];
$R_Id = 3;
)
.... ne recois rien, mais comme je l'ai deja c un test donc pour l'instant la transmission de variable de flash a php ne m'intéraisse pas (d'aileur c'elle ci fonctionne car si je n'affecte rien a ThisId de flash le S_Texte retourné et vide ,pas d'echo)

j'ai essayer avec un var d'envois (send) et une de reception (recep) mais rien j'ai essayer avec la methode "GET" toujours rien

j'espere que vous avait pigé que j'etait désespéré.au bord du suicide, je vait me jeter par la fenetre de mon studio( Rez de chaussé).et je vait mourir..... alors S'y you Plé , Help moi.

3 réponses

fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
11 sept. 2004 à 10:59
euh c encore moi. dés pour la mise en forme du code mais c pas moi

c'est vraiment de la merde ce forum ;)
non je plaisante,
mon code et bien mit en forme mais c quand j'ai fait un copier coler la j'ai merdé grave car j'ai refait la mise en forme sur la ptite fenetre et donc tout a bouger..
note au personne s'occupant du dev du forum ca serait plus simpa d'avoir une fenetre de poste plus large .
mais ceci n'ai qu'une demande, je ne tient pas a faire chier le monde.... :shy)
0
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
11 sept. 2004 à 13:07
salut
c encore moi j'ai essayer un truc:
ds la fichier php au niveau de l'affectation de la valeur sur la variable $Resultats qui serat renvoyer via echo a flash

$Resultats="&S_Texte=$R_Texte&";
echo $Resultats;

j'ai mit:
$Resultats="&S_Texte=d'la merde flash&"; //lol
echo $Resultats;

et la qu'est ce qui ce passe, que c pas vrai , je vous le donne en mille, au lieu de m'envoyer ben la valeur de la viraible comme demandér et ce qu'il faisait auparavant le texte $R_Texte
il me renvoie d'la merde flash, donc flash affiche bien d'la merde flash et la je commence a en avoir rat le bol car mon script php fonctionne bien mais quand il executé pas flash il me renvoie juste une chaine de caractaire au lieu d'une valeur.
je ne sais pas si vousavez tout compri mais bon voila...

resumer:
$Resultats="&S_Texte=$R_Texte&";
echo $Resultats;

au lieu de me renvoyer flashkod il me renvoie $R_Texte
bien qu'en lansant juste le php via dreamweaver il me renvois la valeur

et avec ca
$Resultats="&S_Texte=d'la merde flash&"; //lol
echo $Resultats;

il me renvoie d'la merde flash
donc voila je c'est plus quoi faire

je pense que la il y a vraiment un prob d'execution du php via flash
0
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
11 sept. 2004 à 15:51
oki c re moi
je voulais vous dire que j'ai reussi,mais ce n'etait donc pas un prob de programmation mais de server
alors pourquoi j'en c rien mais avec easyphp en local ca ne fonctionné aps, j'ai donc decidé de l'installer sur mon server
(et oui j'ai la chance d'avoir plus d'une seule machine)
et donc aprés quelque tmp de configuration du serve et de dreamweaver....j'ai donc lancé le flash et la miracle ca marche....
donc je pense que la il faudrait voir par rapport a esayphp en local si il n'y a pas une configuration a faire......
de plus je vait bougé donc je ne testerait pas ca aujourd'hui

NB: il y a 5 message que de moi sur le sujet mais c pas grave probleme resolution et prise de tete en une matinée j'ai la tete a l'envert , maintenant je vait me bouré la gueule.....

A+ tchao
0
Rejoignez-nous