Application arabe

xB2x Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 10 sept. 2004 à 21:58
mansourmahdhi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 24 déc. 2007 à 15:52
pour mon application !! c'est simple :: une facturation ..
le problème c'est k'elle doit être en arabe ..
mon prob c'est les zones de texte !! comment l'utilisateur saisira de l'arabe !!???

12 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 sept. 2004 à 22:31
Si la question est comment saisir du texte de droite à gauche, retourne l'écran.
Pascal Laurençon
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 22:40
L'ecriture Arabe necessite un codage unicode malheureusement VB6 et inferieure ne gere pas tout les caracteres unicode. Mais dans un environement VB.NET aucun probleme.

@+

E.B.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
10 sept. 2004 à 23:05
, je trouve ta remarque de mauvais gout. Je ne suis pas arabe et ne connais pas non plus les langues arabes. Mais je te signale, au passage, que le japonais est encore plus compliqué pour ce qui est de la saisie et de l'affichage dans un textbox ! Imagine, non seulement de droite à gauche mais aussi de haut en bas !!! Comment on doit tourner l'écran ?

Cela dit, <xB2x> EBArtSoft a sans doute raison et dans les textbox, il y a la propriété RightToLeft = true mais je n'ai pas pu tester (en français comme en anglais et en allemand cette propriété est ignorée).

S'il y a un Codes Sources en langue arabe, je te conseille de le consulter.

Bonne prog

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 23:14
Je pense que xB2x voulais dire "comment les utilisateurs vont saisire une phrase en Arabe sur un clavier azerty" dans ce cas il n'y a pas de probleme si l'utilisateur est dans une config systeme Arabe. En effet s'il travail sur sa station il en connais le fonctionnement. Le probleme se pose pour l'echange de donnée (fiche client/facture) entre config Europeene<->Arabe ou l'encodage unicode (ou UTF-8 pour les fichiers) s'impose et dans VB6 c'est pas pratique.

@+

E.B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 sept. 2004 à 00:08
Ok avec toi EBArtSoft c pas pratique en VB6 même pour d'autres langues. En VB.NET g pas encore testé mais je ne sais pas si c beaucoup plus pratique.

Bon sang, mais pourquoi il n'y a pas une langue commune ? lol !
Ouais je sais, la langue commune pour nous c le binaire mais bon, le binaire, à l'arrivée ça ne dit pas la même chose pour tout le monde. :sad) . Et puis, le binaire, faut être machine pour le comprendre !

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
11 sept. 2004 à 00:16
On n'a qu'a tous coder en Esperento ! ;)

http://www.esperanto-france.org/

@+

E.B.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 sept. 2004 à 01:29
Rhaaaaaaaaaaah, EBArtSoft, là tu vas un peu loin ! Qui connait le VB Esperanto ?

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 sept. 2004 à 11:31
Salut,

Désole, chers collègues de vous contre-dire mais on peut parfaitement créer une application en arabe en vb6

Les système Windows 2000 et XP version francaise supportent la langue arabe (il faut juste l'ajouter dans l'installation) et
pour Windows 98, malheuseusement, il n'ya que la version anglaise qui supporte la langue arabe.

Donc pour VB6, il faut juste changer la propièté Alignement à droite et puis changer le paramètre régionaux d'entrée (en clavier en arabe) et c'est tout.

Une petite précision, c'est que dans l'apercu de la form ca marque le texte en arabe correctement sauf dans les fenetres vb (ex : fenetre proprièté - Caption affiche le mot en cacatères équivalente dans la table ASCII.)

Merci .

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)
0
d_brahim2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
1 déc. 2004 à 19:56
salut collègues ,
Je crois que le problème n'est pas au niveau de la saisie en arabe, si on a choisit un font arabe(ex:andalus ou arial arabe..) mais au niveau de la sauvegarde des données dans la base de données.si vs essayez de visualiser la valeur de la propriété text de controle TextBox dont on a saisit du texte arabe vs trouverez une autre écriture qui sera enregistré ds la BD. et c'est le problème. n'est-ce pas?
0
khamghar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
1 nov. 2006 à 12:12
salut a tous
oui c ca exactement le probleme!
quelqu'un a une solution svp?
0
akrazi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 00:36
je sui totalment ok avec toi d_brahim2.
moi aussi je rencontre ce probleme et je veux bien une solution.
mais g vu des application vb6 en arabe qui marchent correctement, c à d que c possible.
merci
0
mansourmahdhi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
24 déc. 2007 à 15:52
Dans le panneau de configuration cliquez sur Options régionales et linguistiques


Cliquer sur l’onglet options avancées


Dans la liste déroulante « sélectionner une langue …. » choisir la langue Arabe


Cliquez sur Ok
0
Rejoignez-nous