kungouf
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 février 2005
-
10 sept. 2004 à 11:23
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
-
10 sept. 2004 à 17:00
bonjour,
je souhaiterais creer des formes graphiques basique en java qui contiennent du texte, par exemple tout simplement un rectangle avec du texte aligne en son centre
j'ai deja ecumer pas mal de tutoriaux et sites, cependant je n'ai trouver que cette reponse:
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 10 sept. 2004 à 13:18
GodConan :clown)
deja se que tu devra faire c est : rect.setText( "nouveau texte" );
et non pas rectangle.texte = "nouveau texte";
oui tu peu en effet crer ta propre class RectangleAvecText
qui aura sa propre facon de s afficher dans une methode jeMeDessine( Graphics g ) par exemple
ma question concerne la facon à laquelle l'affichage dois se faire:
ce que j'ai ecrit dans mes classes la dois etre une vraie aberation pour vous lol
je pense que c'est plus propre de creer le JFrame dans la classe qui appelle c'est à dire MainTest
par contre cette classe possede une methode static main(String args[]) donc cette classe n'est pas instanciee donc je ne passe pas par le constructeur, donc il n'y pas d'appel a la methode show(); donc la methode paint n'est pas appelle et l'affichage ne se fait pas
quelqu'un pourrais m'aider sur ce probleme tres basique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
par contre le probleme que j'ai c'est pour afficher le texte à 'l'interieur ' des rectangles
en effet le g.drawString() n'affiche rien, pensant que c'etait du à l'instance j'ai mis textx et texy qui sont les coordonnees d'affichage du texte en static
dans l'ordre:
1- instanciation des rectangles (calcul coordonnees affichage rectangle + texte)
2- appel a la fonction trace de chacun des objet pour les tracers dans la JFrame, le probleme c'est que le texte ne s'affiche pas
-> j'ai essaye de mettre un bloc en dur et celui-ci s'affiche tout a fait correctement:
public void trace(Graphics g)
{
g.setColor(Color.WHITE);
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 10 sept. 2004 à 17:00
GodConan :clown)
c tou a fait comme cela kil te faut faire mais remplace dc
private int Rectx, Recty, RectLongx, RectLongy;
par la class Rectangle ;o) c bcp plus joli et ca ser a ca ;o)
ensuite je voi que tu fai tou t tracer en blan ;o)
dc si tu change pas la couleur le text aussi sera blan ;o)
jespere ton fond ne l ai pas ;o) héh autrement c normal de rien voir...
pour coord Text utilise pluto des coord relative a ton rectangl et dc juste des constance d increment c + simple et logik.
ensuite il faut savoir que la coord utilise par le drwString point en bas a gauche de la chaine afficher dc si tu affiche tro haut tu ne la vera pas ...
A vi gro truc : ne fait extend Rectangle de JFrame ;o) c tro pas util ;o) t as rien besoin de JFrame ds ta class
Autrement ton code est juste voi pas pkoi ca saffiche pas ...
et appel la autrement Rectangle c une class de java.awt ;o)
ca porte a confusion .. ;o)