Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une au

cs_TST Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2002 - 19 mars 2002 à 13:18
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mars 2002 à 21:27
J'ai 2 tables: Parents(N°Parent,Nom,Prénom) et Enfants(N°Enfant,Nom,Prénom,N°Parent(clé étrangère).
Vu que mes 2 tables contiennent des enregistrements.Qd je dois insérer 1 nveau enregistrement ds les tables Parents et enfants,
comment recupérer le dernier N°Parent de la table Parent pour que je l'insère dans ma table Enfant en tant que Clé étrangère?
Merci d'avance.
Tst
A voir également:

1 réponse

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mars 2002 à 21:27
Ca dépend de la relation que tu a fais en Access et surtout de la structure de la clé primaire NoParent : est ce que c'est un numéroAuto, du texte... Selon les cas, il sera plus ou moins facile de trouver le dernier enregistrement.

Tu peux toujours essayé ça :
set rs = db.openrecordset("select max(n°parent) as code from parents")
puis tu utilise l'alias code pour ajouter sa valeur à la clé étrangère n°parent.

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr
0
Rejoignez-nous