Réaliser une page ASP .net dynamiquement créée

cs_Dgill Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 10:12
cs_ErB Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 21 sept. 2004 à 11:55
Je voudrais pouvoir créer une nouvelle page aspx générer par du code C#.

j'aiemrais que cette nouvelle page soit completement créée de A-Z et affiché dans une nouvelle fenetre.

voila la piste que j'ai :

ArrayList a = new ArrayList();

a.Add("idclient");
a.Add("nom");
a.Add("adresse");
a.Add("tel");
a.Add("fax");
a.Add("mail");
a.Add("photo.gif");

test t = new test();

Control c1 = LoadControl("AMclient.ascx");
((AMclient)c1).cl = a;
((AMclient)c1).mode = "Mod";
t.Page.Controls.Add(c1);

//t.Page.Server.Execute(t.Page.Request.FilePath);

Voila en fait je voudrais afficher cette nouvelle instance de page créée, mais je ne sais pas comment faire.

Suis je sur la bonne voie ? ou doit on utiliser une page deja précréée ?

Merci.

6 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 sept. 2004 à 22:43
A quoi correspond 'test' ?

test t = new test();

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_ErB Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
20 sept. 2004 à 10:11
non pas la bonne voie a mon avis .. fais une class qui herite de page et tu crees une instance de cette page

la t'es encore dans les includes de asp3 .. sers toi de l'heritage

je cree toutes mes pages a partir de zero .. les tags xhtml .. la balise form ect .....
0
cs_Dgill Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 10:46
Merci de ton aide, mais je n'ais pas encore très bien compris comment faire.

Pourrais tu me donner un exemple de code assez complet afin d'illustrer une création de page par code C#.

Merci.
0
cs_Dgill Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 10:49
test est la class d'une page test.aspx qui doit charger un ou plusieurs controles utilisateurs qui prennent en parametres un arraylist et un mode de fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ErB Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
21 sept. 2004 à 11:50
en fait quand tu dis creer une page de A a Z c'est une mauvaise formule .. ce que tu veux c'est la replir de A a Z

he bien par exemple dans ton tu crees
une page qui herites de page (c'est du vb net mais facile a traduire)

Public Class BasePage1 : Page

et la tu charges ce que tu veux a ta maniere
selon des querystring par exemple 9le plus simple)

select case Request.Querystring("machin")
case "A"
tu remplis ta page des donnees A

et toutes tes pages concernees doivent heriter de BasePage1

pour pas te compliquer la vie tu peux creer plusieurs Basepagex et heriter selon les cas

erb

http://ymages.com

hebergement haut de gamme >>> asp / asp.net, ..., SQL,MySQL :
http://www.webhost4life.com/default.asp?refid=seberri
0
cs_ErB Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
21 sept. 2004 à 11:55
et bien sur en ce cas tes controles utilisateurs (puisque tu y tiens :-))) sont deja dans ta BasePage1

si tu as des grandes categories tres differentes

tu crees une BasePage qui herite de System....Page dans laquelle tu met toute la structure (et tes controles)

ensuite tu derives (heritage) tes BasePage1, BasePage2 de BasePage

donc ta page test herite de BasePage(x)

je ne fais pas comme ca puisque je n'ai qu'une page default.aspx pour tout mais bon ....

erb

http://ymages.com

hebergement haut de gamme >>> asp / asp.net, ..., SQL,MySQL :
http://www.webhost4life.com/default.asp?refid=seberri
0
Rejoignez-nous