Juste quelques renseignements...

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 10 sept. 2004 à 01:47
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 28 avril 2005 à 23:05
Bonjour,

Je voudrais savoir comment peut-on afficher des donnée stoker dans une table dans l'ordre décroissant sachant que cette table posséde un champs ID et un champs datetime, quelle est le jeux d'instruction que l'on utilise pour arriver à cela ??

j'ai réalisé un livre d'or avec 2 parties distinctes qui sont la page formulaire et la page vos messages, je souhaite pourvoir avoir un droit de control sur les messages écris et stoker dans ma table, et depuis une page php de gestion j'arrive à éditer dans cette page tout mes messages reçus et je souhaite pouvoir éditer certain données qui accompagne le mesage rempli depuis mon formulaire de mon livre d'or dans la page vos messages qui seront visible sur mon site et dans l'ordre du plus réssent au plus ancien.
Voila si vous pouvez m'aider, ej vous en remercie d'avance !!!!

rem78

12 réponses

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
10 sept. 2004 à 02:00
Slt,

créer une table avec plusieurs champs:

id
nom
email
titre
message
date
..

puis tu feras une requete du style

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM tatable ORDER BY date ASC");

tu devrais egalement faire un tour sur les tutos :--)

Laurent
www.phpsources.net
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 02:26
Ne pas faire SELECT *, mais faire SELECT id, nom, email...
Voir :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 02:27
oh et décroissant c'est DESC et non ASC, et n'appelle pas un champ date !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
10 sept. 2004 à 03:05
"puis tu feras une requete du style"
donc il mettra lui meme ses champ... c'est pas non plus pour rien que je lui conseil les tutos...

sinon j'ai toujours apeler mes champ date et jamais eu de problemes :--) Tu peux m'expliquer ou ca peux créer un incidence ?

Laurent
www.phpsources.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
10 sept. 2004 à 03:18
super le graph de ton site Guru, j'adore! bravo !!

laurent
www.phpsources.net"
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 03:36
Lol merci Laurent...
pour le champs date, c'est déconseillé... car il s'agit d'un type
car c'est comme si tu appelais ton champs int

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
10 sept. 2004 à 10:10
J'ai déja ma table avec mes champs Id, datefr, nomfr, emailfr, mesasgefr... et j'arrive à les afficher dans ma page de gestion, mais je ne sais pas comment pouvoir enregistrer les messages que je désir dans ma page de présentation vos messages de mon livre d'or et je veux éditer que certain paramètres comme nomfr, datefr, messagefr, mais pas tous... et j'aimerais pouvoir les présenter dans un ordre bien précis du plus récent au plus vieux. Je veux aussi depuis cette interface pouvoir supprimer en totalité le message que je désir en selectionnant que sont N° d'enregistrement (son ID)

merci de votre aide ;)
rem78
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
10 sept. 2004 à 12:27
tout un progamme :-)
ps je t'ai pas rentré tous les champs, mais stp, va faire un sur les tutos, www.phpdebutant ou le site du zéro...... et le mien aussi...www.phpsources.net"

Lecture

mysql_query("SELECT Id, datefr, nomfr, emailfr, mesasgefr FROM tatable ORDER BY date DESC");

update
mysql_query("UPDATE tatable SET datefr '$datefr', nomfr '$nomfr' WHERE id = $id");

delete

mysql_query("DELETE FROM tatable WHERE id = $id");

insert

mysql_query("INSERT INTO tatable (datefr,nomfr) VALUES('$datefr','$nomfr')");

Laurent
www.phpsources.net"
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 avril 2005 à 21:29
Salut
Merci pour les quelques conseils qui m'on tservit.
J'aurai aimer avoir un peu d'aide sur une chose.
Moi mon système de classement il est effectué avec des numeros.
Hors cela n'a pas l'air de marcher (voir http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/Divers/divers.php)
Il me met :
9
598
24
J'ai utiliser
$sql = "SELECT pseudo, total, semaine, jour FROM point ORDER by total desc";
pour le classement mais apparement sa n'a pas l'air de fonctioner du tout.
Quelqu'un pourai t'il m'aider ?
Merci d'avance.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 avril 2005 à 21:45
mmm Oui je voit pourquoi sa fait sa.
Mais comment le résoudre ?

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 avril 2005 à 22:00
Bon je pense que ce n'est plus la peine.
Enfin j'ai fait d'une autre manière.
Si quelqu'un a quand même la solution je suis preneur.
Désoler pour tout les mails que certain ont recu

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
28 avril 2005 à 23:05
Salut,

respecte les majuscules:

$sql = "SELECT pseudo, total, semaine, jour FROM point ORDER BY total DESC";

@++
http://www.phpsources.org
0
Rejoignez-nous