Creation graphiqe dynamique :)

Résolu
cs_stal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 19:30
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 10 sept. 2004 à 23:02
Voili voila ca faisait longtemp :)

Salut,

Est il possible de cree un graphique du style cardiogramme sur une page web ?

les données de ce graphique sont assez simple il y l'heure en abscisse et le prix en ordonné.

Jusque la c'est facil mais c'est maintenant que ca se complique ..

Les données en question sont presente sur un autre site et sont mise a jour toutes les minutes.

Je voudrai donc savoir si c'est possible de cree une page web qui contient un graphique du ''style'' cardiogramme qui sera mis a jour toutes les minutes .

Si oui , en quel ''language'' et y a t'il qqn de volontaire pour m'aider a realiser ce projet :wink:

Merci de votre aide :P

sur un autre forum on m'a repondu ceci :

une connection sur myefarm/login.php avec un post "pseudo" et "password" pour receptionner le contenu cookie

un script qui demande la page marche_noir.php toutes les ... disons 30 sec, pour pas passer à côté du refresh, une recherche par chaîne de carractères, extraction des valeurs, ajout dans une petite BDD ou un fichier texte.

un second script qui pompe les valeurs et en fait un graph ...

ceci :

sous debian.
un wget pour récupérer les pages, un awk pour récupérer la valeur et un rrdtool pour le graphe. le tout avec un wait perl qui boucle toutes les 60 secondes...

et ceci :

c'est très simple, j'envoie une demande de connexion et je dl les pages du marché et du marché noir. Après, y'a plus qu'a trouver les éléments dans la page, et de mettre a jour un générateur de graphe... c'est un petit script bash qui fait pas plus de 150 lignes de code


merci a ceux qui vont rep :)

Voila le site en question est www.myefarm.com Les données sont sur les pages :
-http://www.myefarm.com/marche_noir.php

-http://www.myefarm.com/marche.php

si on sait faire un graphe general avec tous les artciles et le prix et l'heure c'est genial donc en fait il faut un graphe pour le marche noir et un graphe pour le marche normal :)
si on sait rajouter la quantite d'artcile disponible c'est encore mieux :)
Je sais j'en demande beaucoup :)

Merci encore de votre aide :)

1 réponse

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
10 sept. 2004 à 23:02
la reponse que lon ta donne sur dautre forum est exact ...

dans une meme page une fonction pour faire ton actualisation en javascript.
et donc taffiche ton graphique fais en php de preference par le biais de cette fonction....

apres si tu as un pb pour le creer ya po de pb tu demande...
@++
JoTrAsH
3
Rejoignez-nous