larion
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 28 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2005
-
9 sept. 2004 à 11:59
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011
-
9 sept. 2004 à 20:29
Bonjour,
Imaginons que nous avons 2 événements, pour exemple :
evenement1: WM_LBUTTONDOWN --> Action1
evenement2: WM_LBUTTONUP --> Action2
Si on click rapidement : l'Action2 commence avant même que l'Action1 ne soit terminée.
Pire, si on click 2 fois rapidement, la deuxième Action1 commence alors que Action1 et Action2 sont en cours d'exécution.
Existe-il une solution radicale pour éviter ces enchevêtrements d'actions.
Je travaille sur C++Builder, mais ce problème doit être le même avec d'autres logiciels de développement...
larion
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 28 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2005 9 sept. 2004 à 12:52
Merci, c'est ce que je cherchais.
Ce sont des fonctions API.
Pour ceux que cela interesse :
// Global variable
CRITICAL_SECTION CriticalSection;
void main()
{ ...
// Initialize the critical section one time only.
if (!InitializeCriticalSectionAndSpinCount(&CriticalSection, 0x80000400) )
return;
...
// Release resources used by the critical section object.
DeleteCriticalSection(&CriticalSection)
}
DWORD WINAPI ThreadProc( LPVOID lpParameter )
{ ...
// Request ownership of the critical section.
EnterCriticalSection(&CriticalSection);
// Access the shared resource.
// Release ownership of the critical section.
LeaveCriticalSection(&CriticalSection);
...
}
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 9 sept. 2004 à 19:29
"ces tools de base" ?
tools == logiciel a ma connaissance, ici ce sont des objets systèmes ("kernel object"), rien a voir...
de base ? Euh je vois pas pkoi "de base"...
Enfin, emploie les mots qu'il faut, ca peut aider de connaitre les termes exacts plutot ke des appellations fantaisistes, si c'est logik pour toi, ca l'est pas pour tt le monde..
Voila
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?