cs_attentio
Messages postés167Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention24 mai 2010
-
9 sept. 2004 à 11:32
flashfun
Messages postés296Date d'inscriptionmercredi 10 septembre 2003StatutMembreDernière intervention11 septembre 2004
-
11 sept. 2004 à 02:16
salut a tous !
voila mon pb ... G un formulaire dans lequel je voudrais pouvoir "supprimer" des articles et "recalculer le prix total du caddie". Donc 2 actions !!!!!!!!
ce qui donne
//debut du formulaire
echo'<form action caddy.php method post name= form_caddy>';
//bouton pour recalculer le prix total
echo'[javascript:document.form_caddy.submit() Recalculer];';
//bouton supprimer article
echo'';
if(isset($_POST['invisible']) && $_POST['invisible']==1)
unset($_SESSION['caddy'][$ref]);
echo'[javascript:document.form_caddy.submit() Supprimer] ';
echo'</form>';
resultat...les boutons ne savent plus quelle action faire
en fait action=caddy .php me sert le le bouton recalcul
alors que le bouton "supprimer" n'a besoin que du POST
cs_windu
Messages postés282Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 9 sept. 2004 à 12:05
j'avais eu 1 pb comme ca 1 fois et j'ai du magouiller kelke peu...
En fait, j'avais crée 1 autre formulaire qui contenait un 2° bouton Submit et des variables cachées (ca ne posait pas de pb, car elles n'étaient pas confidentielles): ces variables cachées reprenaient en fait les variables du 1° formulaire qui étaient aussi nécessaire dans le 2°! (tu me suis juske là?)
bon, & bien ce 2° formulaire pointait vrs une page différente du 1°:
dans ton cas, ca donnerait:
echo'<form action caddy.php method post name= form_caddy>';
et :
echo'<form action supprim.php method post name= form_supprim>';
Dans cette page, tu exécute la suppression & tu renvoies vers la page aux 2 formulaires
Ce système est un peu "batard" je le conçois, néanmoins il marche très bien dans mon cas...
phpwankenobi
Messages postés152Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 2004 9 sept. 2004 à 12:38
Salut,
J'ai déja fait un truc similaire mais différemment, je te fournis pas de code mais la methodologie.
Postulat :
- ton panier est contenu en variable de session
- ton script de gestion s'appelle panier.php
Dans le script panier
- affichage de la liste des produits, avec pour chaque produit 3 actions possibles : ajouter, decrementer, supprimer. Chacune de ces 3 actions se traduit par un lien de type <href=panier.php?idproduit=$idproduit&quantite=$quantite.....
$quantite peut être négatif dans le cas de décrémentation ou de suppression. Donc au début du script du récupères ton panier qui est en session, tu modifies les quantités en fonction des paramètres récupérés par GET, tu enregistre à nouveau ta variable de session panier pour la prochaine fois.
Le (unique) bouton submit ne sert qu'a valider totalement le panier